addition complexe

6 réponses
carole
bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'aimerais savoir
ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non contigus sans
avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes se
nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque département.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans chaque
département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y arriver ?

Merci d'avance

6 réponses

Modeste
Bonsour® carole avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'aimerais
savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non
contigus sans avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes
se nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque
département.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans
chaque département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y
arriver ?

Merci d'avance

=sommeprod(plageInscrit*(plagedepartements="01"))
la plageinscrits doit comporter autant de lignes que la plage départements
http://cjoint.com/?mlocxbkxPB

--
@+
;o)))

Corto
Bonjour Carole,
C'est une mission pour Super SOMMEPROD. Cette fonction permet
d'additionner toutes les valeurs satisfaisant une condition
Si tes critères sont dans la colonne A et tes valeurs dans la colonn e B,
ça donne :
=SOMMEPROD((A:A="01") * B:B)
Sommeprod multiplie ligne à ligne les valeurs des plages et addition ne
les résultats. (A:A="01") donne 1 si vrai et 0 si faux

Corto

bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'ai merais savoir
ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non contigus s ans
avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes s e
nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque dà ©partement.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans c haque
département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y arr iver ?

Merci d'avance

FFO
Salut carole

Je peux te proposer une solution Macro
Considérant la Feuil1 colonne A les codes (01,02,03 etc...) Colonne B Le
nombre d'inscrits :

Sheets("Feuil1").Activate
Total = 0
A = InputBox("Saisissez un Code", "Code")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If A = "" & c & "" Then
Total = Total + c.Offset(0, 1)
End If
Next
MsgBox (Total)

Une boîte de dialogue te demande le code à traiter
Le résultat est donné dans une 2° boîte de dialogue

Peut être une solution

Dis moi !!!

bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'aimerais savoir
ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non contigus sans
avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes se
nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque département.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans chaque
département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y arriver ?

Merci d'avance

Carim
Bonjour,

Corto a raison ... la solution est avec la fonction SOMMEPROD()
Mais elle ne fonctionne qu'avec des zones définies :

=SOMMEPROD((A2:A500="01") * (B2:B500))

A+
Jacquouille
Bonjour Carole
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
La solution de Sommeprod exige que les plages soient de même longueur.
mais, il me semble avoir compris que tu veux faire l'addition ligne par
ligne.
Dans ce cas, dans une cellule, inscrire = somme(A1:Z1) pour faire la somme
des cel de la ligne 1, cel comprises entre la colA et la colZ.
Bonen chance.
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"carole" a écrit dans le message de news:

bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'aimerais savoir
ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non contigus sans
avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes se
nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque département.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans
chaque
département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y arriver ?

Merci d'avance

Christian
Bonjour FFO
Merci pour ta solution.
Cependant, cela coince à la ligne
Total = Total + c.Offset(0,1)
Pourrais-tu regarder le pourquoi.
--
Cordialement
Christian

Salut carole

Je peux te proposer une solution Macro
Considérant la Feuil1 colonne A les codes (01,02,03 etc...) Colonne B Le
nombre d'inscrits :

Sheets("Feuil1").Activate
Total = 0
A = InputBox("Saisissez un Code", "Code")
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
If A = "" & c & "" Then
Total = Total + c.Offset(0, 1)
End If
Next
MsgBox (Total)

Une boîte de dialogue te demande le code à traiter
Le résultat est donné dans une 2° boîte de dialogue

Peut être une solution

Dis moi !!!

bonjour,
Je suis en train de rentrer des résultats d'élections et j'aimerais savoir
ce qu'il faut faire pour pouvoir additionner des nombres non contigus sans
avoir à faire une sélection de chaque cellule.

Mon tableau comprend, en autres, une colonne "inscrits" et des lignes se
nommant "01" - "02", etc... et cela se répète pour chaque département.
Donc si je veux calculer le nombre d'inscrits pour la ligne "01" dans chaque
département, c'est très long. Y a-t-il une formule pour y arriver ?

Merci d'avance