addition de champs avec conditions

2 réponses
Bertrand974
Salut,
Certains champs sont des champs calculés avec une condition de type
"VraiFaux". Ca marche sans problème pour chaque enregistrement.

PROBLEME lorsque je veux faire la somme dudit champ.

Que faire ?

2 réponses

Gafish
Bonjour,

Que te renvoit tes champs si vrai et si faux ?
Parce qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses additionner tes
résultats si tu renvois dans les deux cas du numérique.
Tu peux faire de différentes façons, si tu veux les additionner par rapport
à un critère de regroupement, tu peux te faire une requête de regroupement
et pour le champ calculé tu indiques somme.
Il faudrait que tu précises un peu plus en fait à quel moment tu voudrais
sommer, sur quel condition, et ce que tu veux faire du résultat (affichage
dans un form, un état...)

Arnaud

"Bertrand974" a écrit dans le
message news:
Salut,
Certains champs sont des champs calculés avec une condition de type
"VraiFaux". Ca marche sans problème pour chaque enregistrement.

PROBLEME lorsque je veux faire la somme dudit champ.

Que faire ?

didier
Bonjour
Somme(VraiFaux.....)
-----Message d'origine-----
Salut,
Certains champs sont des champs calculés avec une
condition de type

"VraiFaux". Ca marche sans problème pour chaque
enregistrement.

PROBLEME lorsque je veux faire la somme dudit champ.

Que faire ?
.