Addition de valeur avec un filtrage...

Patrick Bastin
Bonjour,

En fait, j'ai une colonne "nom" et une colonne "montant".
Et quand je fais un filtre sur le "nom" j'aimerais faire une addition des
montants dans la colonne "montant".

Est-ce possible ?

Icrem.
Patrick.

Indigo
Bonjour à toi patrick.

Il suffit d'utiliser la formule sous.total :
http://cjoint.com/data/jsonQfSxZZ.htm

Amicalement.

Pyanepsion.
gg
Salut,

Le plus simple pour mettre en place la fonction SOUS.TOTAL

C'est de filtrer ton tableau sur un nom (au hasard) (un des triangles doit
être en bleu).
Après, tu sélectionne ta colonne des montants (en prenant le titre. si tu
veux le total un peu plus bas, sélectionne deux ou plusieurs lignes vide en
bas de la colonne).
Et tu cliques sur le bouton de la SOMME. çà met en place la fonction
SOUS.TOTAL qui fait l'addition des nombres visibles.

Bien sûr, si maintenant, tu modifie ton filtre (un autre nom) la total se
modifie.

elle est pas belle, la vie ???

GG
@+