addition de deux offset

9 réponses
gérard
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

9 réponses

michdenis
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news: 442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide
Ardus Petus
Il ne faut pas formatter les membres de l'addition:

Sub test()
With ActiveSheet
.Range("G26").Value = _
Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44,
m + 1).Value + _
Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45,
m + 1).Value
End With
End Sub

Cordialement,
--
AP

"gérard" a écrit dans le message de
news:442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

gérard
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les 2
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Gérard,

Tu devrais utiliser une variable pour contenir le nom de ta feuille...
sinon tu génères du code illisible

Dim NomFeuille as string
NomFeuille = "Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text

With Worksheets(NomFeuille)
With .Range("G26")
.numberFormat = "[h]:mm:ss"
.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End with
End With

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news: 442eb0e2$0$18344$
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les 2
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

gérard
bonsoir

j'ai comme resultat dans ma cellule G26 --> 17:0017:00
les deux valeur concatenée et non additionnées !!! sinon tous le reste
fonctionne

voici mon code

Dim NomdeFeuille As String
NomdeFeuille = "Salaire" & CmBMois.Text & CmBEmployes.Text
Set rg = Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1)

With Worksheets(NomdeFeuille)

If Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1).Value <> "" Then
.Range("B26").Value = "Heures supplémentaires à 125%"

Else
.Range("B26").Value = ""
.Range("G26").Value = ""
.Range("H26").Value = ""
End If
With Range("G26")
.numberformat = "[h]:mm"
.Value = rg.Value + rg.Offset(1, 0).Value

'.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End With

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Tu devrais utiliser une variable pour contenir le nom de ta feuille...
sinon tu génères du code illisible

Dim NomFeuille as string
NomFeuille = "Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text

With Worksheets(NomFeuille)
With .Range("G26")
.numberFormat = "[h]:mm:ss"
.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End with
End With

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442eb0e2$0$18344$
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de
cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les 2
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text
&
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Gérard,

Désolé de ne pas être très gentil ... mais ton code est illisible

A ) déclaration des variables
B ) Indentation de ton code
C ) Explication de ce que tu tentes de faire

Qu'est-ce qu'il y a dans tes 2 cellules ?
.Cells(47, m + 1).Value et .Cells(48, m + 1)

Quel format de cellule ont-elles ?

Un code comme ceci fonctionne très bien :
cela suppose que chacune des cellules ont des données
au format H:MM ...

'---------------------------
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1")
.NumberFormat = "[H]:MM"
.Value = .Range("B2") + Range("B1")
End With
'---------------------------

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news: 442ec2c5$0$29225$
bonsoir

j'ai comme resultat dans ma cellule G26 --> 17:0017:00
les deux valeur concatenée et non additionnées !!! sinon tous le reste
fonctionne

voici mon code

Dim NomdeFeuille As String
NomdeFeuille = "Salaire" & CmBMois.Text & CmBEmployes.Text
Set rg = Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1)

With Worksheets(NomdeFeuille)

If Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1).Value <> "" Then
.Range("B26").Value = "Heures supplémentaires à 125%"

Else
.Range("B26").Value = ""
.Range("G26").Value = ""
.Range("H26").Value = ""
End If
With Range("G26")
.numberformat = "[h]:mm"
.Value = rg.Value + rg.Offset(1, 0).Value

'.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End With

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Tu devrais utiliser une variable pour contenir le nom de ta feuille...
sinon tu génères du code illisible

Dim NomFeuille as string
NomFeuille = "Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text

With Worksheets(NomFeuille)
With .Range("G26")
.numberFormat = "[h]:mm:ss"
.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End with
End With

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442eb0e2$0$18344$
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de
cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les 2
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text
&
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

gérard
bonsoir
je repond dans les ligne s
"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Désolé de ne pas être très gentil ... mais ton code est illisible

A ) déclaration des variables
B ) Indentation de ton code
C ) Explication de ce que tu tentes de faire

j'Utilise 2 feulles differentes une année, et l'autre salaire

ces 2 cellules sont dans une feuille ("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text c'est pour cette raison que j'utilise
public rg as Range dans un module
ensuite Set rg = Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1)
ceci pour alleger mon code, et donc ensuite je travaille avec offset
Qu'est-ce qu'il y a dans tes 2 cellules ?
.Cells(47, m + 1).Value et .Cells(48, m + 1)

dans les 2 cellules une formule qui me donnes des heures du style 17:00 et
au format [h]:mm

Quel format de cellule ont-elles ?

Un code comme ceci fonctionne très bien :
cela suppose que chacune des cellules ont des données
au format H:MM ...

ensuite je veux avec mon code VBA remplir une autre feuille et je declare
nomdefeuille pour etre plus lisible

NomdeFeuille = "Salaire" & CmBMois.Text & CmBEmployes.Text

dans l'exemple que tu m'a donné toutes les données sont sur la meme feuille,
ce n'est pas mon cas

si je n'y arrive puis je t'envoher des demain un morceau de mon travail par
bal

merci

'---------------------------
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1")
.NumberFormat = "[H]:MM"
.Value = .Range("B2") + Range("B1")
End With
'---------------------------

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442ec2c5$0$29225$
bonsoir

j'ai comme resultat dans ma cellule G26 --> 17:0017:00
les deux valeur concatenée et non additionnées !!! sinon tous le reste
fonctionne

voici mon code

Dim NomdeFeuille As String
NomdeFeuille = "Salaire" & CmBMois.Text & CmBEmployes.Text
Set rg = Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1)

With Worksheets(NomdeFeuille)

If Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1).Value <> "" Then
.Range("B26").Value = "Heures supplémentaires à 125%"

Else
.Range("B26").Value = ""
.Range("G26").Value = ""
.Range("H26").Value = ""
End If
With Range("G26")
.numberformat = "[h]:mm"
.Value = rg.Value + rg.Offset(1, 0).Value

'.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End With

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Tu devrais utiliser une variable pour contenir le nom de ta feuille...
sinon tu génères du code illisible

Dim NomFeuille as string
NomFeuille = "Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text

With Worksheets(NomFeuille)
With .Range("G26")
.numberFormat = "[h]:mm:ss"
.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End with
End With

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442eb0e2$0$18344$
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de
cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text
&
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value,
"h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

Clément Marcotte
C'est juste normal. Quand tu mets un + entre des valeurs texte, les valeurs
sont concatétées. Le + a été un opérateur de concaténation de chaînes bien
avant &. Arrange toi pour travailler avec des nombres et pas des ".text"

"gérard" a écrit dans le message de news:
442ec2c5$0$29225$
bonsoir

j'ai comme resultat dans ma cellule G26 --> 17:0017:00
les deux valeur concatenée et non additionnées !!! sinon tous le reste
fonctionne

voici mon code

Dim NomdeFeuille As String
NomdeFeuille = "Salaire" & CmBMois.Text & CmBEmployes.Text
Set rg = Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1)

With Worksheets(NomdeFeuille)

If Sheets("Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(47, m +
1).Value <> "" Then
.Range("B26").Value = "Heures supplémentaires à 125%"

Else
.Range("B26").Value = ""
.Range("G26").Value = ""
.Range("H26").Value = ""
End If
With Range("G26")
.numberformat = "[h]:mm"
.Value = rg.Value + rg.Offset(1, 0).Value

'.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End With

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Gérard,

Tu devrais utiliser une variable pour contenir le nom de ta feuille...
sinon tu génères du code illisible

Dim NomFeuille as string
NomFeuille = "Année" & CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text

With Worksheets(NomFeuille)
With .Range("G26")
.numberFormat = "[h]:mm:ss"
.Value = .Cells(47, m + 1).Value + .Cells(48, m + 1).Value
End with
End With

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442eb0e2$0$18344$
bonsoir

la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value est 17:00 en format de
cellule
[h]:mm
la valeur de la cellule Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).value est de 22:00 meme format
je voudrais que dans ma cellule G26 de ma feuille active additionner les
cellules cidessus

exemple :
Range("G26").Value = Format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(47, m + 1).Value + Sheets("Année" & CmBAnnee.Text
&
CmBEmployes.Text).Cells(48, m + 1).Value, "h:mm")

je devrai , ou plutot voudrais avoir 39:00
alors que j'ai 17:22 , si je retire le format j'ai 17:0022:00, j'ai une
concatenation aulieu d'une addition

merci de votre aide

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Gérard,

Au lieu de nous donner ton code, explique ce que tu veux faire :

Quel est le nom de l'onglet de ta feuille ? Est-il dans les Textbox ?

à quoi ceci fait référence : Cells(2 + 1 + 44, m + 1).
Pourquoi 2 + 1 + 44 au lieu de 47 ?

Est-ce que la cellule où tu veux copier le résultat est sur la même
feuille que tes cellules sources ?

Salutations!

"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value,
"h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide

gérard
Bonjour
il est 8:00 et merci a tous
et merci a clement qui m'a fait percuter
effectivement mes valeurs 17:00 etaient interpretées en text et non en date

avec Cdate tout s'arrange
merci encore a tous j'apprend chaque jour un peu plus
merci
gege
"gérard" a écrit dans le message de news:
442e7ce0$0$19716$
Bonjour
je voudrais additionner deux cellules et je m'embrouille

.Range("G26").Value = format(Sheets("Année" & CmBAnnee.Text &
CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 44, m + 1).Value) + (Sheets("Année" &
CmBAnnee.Text & CmBEmployes.Text).Cells(2 + 1 + 45, m + 1).Value, "h:mm")

cela me donne une concatenation
je pourrai prendre deux variable, mais ca doit bien etre possible
directement

merci pour votre aide