Addition

2 réponses
Denys
Bonjour à tous,

Petit problème d'addition à vous soumettre. Sur une feuille Excel, je
souhaite éliminer les doublons de clients. Pour ce faire, je filtre d'abord
ma page en Colonne N de façon ascendante. Ensuite, je veux éliminer les
doublons. Cependant, je veux qu'Excel additionne les montants en colonne AA,
et ensuite élimine les doublons selon ces conditions:
Que l'année apparaissant en colonne V soit la même que la précédente, et
qu'il y ait un X dans la colonne X correspondante.

Voici où j'en suis rendu..... Excel élimine les doublons, mais ne fait pas
d'addition des montants en colonne AA..

Sub Addition()
With Worksheets("Recap Workpage")
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 13).Value = Cells(i - 1, 13).Value And Cells(i, 21).Value =
Cells(i - 1, 21).Value And Cells(i, 23).Value = Cells(i - 1, 23).Value Then
Cells(i - 1, 26).Value = Cells(i - 1, 26).Value + Cells(i, 26).Value
Rows(i).Delete
End If

Next
End With

Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

Denys

2 réponses

Denys
Eurêka !!!!

Je m'étais trompé dans les no de colonnes (que je croyais pourtant avoir
bien vérifié!!!!

Merci

Denys

Bonjour à tous,

Petit problème d'addition à vous soumettre. Sur une feuille Excel, je
souhaite éliminer les doublons de clients. Pour ce faire, je filtre d'abord
ma page en Colonne N de façon ascendante. Ensuite, je veux éliminer les
doublons. Cependant, je veux qu'Excel additionne les montants en colonne AA,
et ensuite élimine les doublons selon ces conditions:
Que l'année apparaissant en colonne V soit la même que la précédente, et
qu'il y ait un X dans la colonne X correspondante.

Voici où j'en suis rendu..... Excel élimine les doublons, mais ne fait pas
d'addition des montants en colonne AA..

Sub Addition()
With Worksheets("Recap Workpage")
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 13).Value = Cells(i - 1, 13).Value And Cells(i, 21).Value =
Cells(i - 1, 21).Value And Cells(i, 23).Value = Cells(i - 1, 23).Value Then
Cells(i - 1, 26).Value = Cells(i - 1, 26).Value + Cells(i, 26).Value
Rows(i).Delete
End If

Next
End With

Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

Denys

docm
Bonjour Denys.
Pour éviter les erreurs, tu peux utiliser cette syntaxe:
Cells(i - 1, "M").Value
où la colonne est indiquée par une lettre au lieu d'un nombre.

docm

Denys déclare:
Eurêka !!!!

Je m'étais trompé dans les no de colonnes (que je croyais pourtant
avoir bien vérifié!!!!

Merci

Denys

Bonjour à tous,

Petit problème d'addition à vous soumettre. Sur une feuille Excel, je
souhaite éliminer les doublons de clients. Pour ce faire, je filtre
d'abord ma page en Colonne N de façon ascendante. Ensuite, je veux
éliminer les doublons. Cependant, je veux qu'Excel additionne les
montants en colonne AA, et ensuite élimine les doublons selon ces
conditions:
Que l'année apparaissant en colonne V soit la même que la
précédente, et qu'il y ait un X dans la colonne X correspondante.

Voici où j'en suis rendu..... Excel élimine les doublons, mais ne
fait pas d'addition des montants en colonne AA..

Sub Addition()
With Worksheets("Recap Workpage")
Application.ScreenUpdating = False
Dim i As Long
For i = Range("A65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(i, 13).Value = Cells(i - 1, 13).Value And Cells(i,
21).Value = Cells(i - 1, 21).Value And Cells(i, 23).Value = Cells(i
- 1, 23).Value Then Cells(i - 1, 26).Value = Cells(i - 1, 26).Value
+ Cells(i, 26).Value Rows(i).Delete
End If

Next
End With

Quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

Denys