addition

2 réponses
Gildo
Bonjour,

Ce doit être tout bête mais je ne trouve pas !
Grâce au forum j’ai trouvé comment retirer les retours chariot . j’avais des
valeurs du type 1 retour chariot 1 retour chariot etc … j’ai remplacé les
retours par + mais bien entendu ça n’additionne pas les valeurs et le
résultat dans la cellule donne 1+1+ etc .
Ma question est comment faire pour que les valeurs s’additionnent sans avoir
à mettre moi même le signe = devant mes valeurs (3500 lignes).
Par avance merci si vous avez une idée !

2 réponses

Modeste
Bonsour® Gildo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Ce doit être tout bête mais je ne trouve pas !
Grâce au forum j'ai trouvé comment retirer les retours chariot .
j'avais des valeurs du type 1 retour chariot 1 retour chariot etc .
j'ai remplacé les retours par + mais bien entendu ça n'additionne pas
les valeurs et le résultat dans la cellule donne 1+1+ etc .
Ma question est comment faire pour que les valeurs s'additionnent
sans avoir à mettre moi même le signe = devant mes valeurs (3500
lignes).

sous réserve qu'il n'y ai que des 1 et des retour chariots :
=NBCAR(EPURAGE(A1))
s'il y d'autres chiffres que des 1,
il faudra envisager une macro ou une fonction perso :-(((

--
@+
;o)))

Gildo
Merci pour la réponse effectivement il n'y a pas que des 1
j'vais bidouiller une macro ...

Bonsour® Gildo avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Ce doit être tout bête mais je ne trouve pas !
Grâce au forum j'ai trouvé comment retirer les retours chariot .
j'avais des valeurs du type 1 retour chariot 1 retour chariot etc .
j'ai remplacé les retours par + mais bien entendu ça n'additionne pas
les valeurs et le résultat dans la cellule donne 1+1+ etc .
Ma question est comment faire pour que les valeurs s'additionnent
sans avoir à mettre moi même le signe = devant mes valeurs (3500
lignes).

sous réserve qu'il n'y ai que des 1 et des retour chariots :
=NBCAR(EPURAGE(A1))
s'il y d'autres chiffres que des 1,
il faudra envisager une macro ou une fonction perso :-(((

--
@+
;o)))