Addition de grammes

Le
Gofrsz offline Hors ligne
Bonjour,

J'ai un tableau avec des unités "gramme". J'ai bien trouvé comment appliquer cette unité via "Nombre > Personnalisé" mais ensuite pour appliquer une simple formule d'addition je ne trouve vraiment pas.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26573176
Le 07/05/21 Í  12:55, Gofrsz a écrit :
[...]

Sélectionne la plage de cellules et tu appliques le format personnalisé
suivant :
# ##0,00" gramme(s)" Dans les cellules, tu auras 1 253.23 grammes
Tu peux enlever les 00 après le point si tu n'as pas de décimales
le format personnalisé : # ##0" gramme(s)"
Lorsque tu as vraiment réalisé un format personnalisé, tu peux les
opérations mathématiques que tu désires comme si "Gramme" n'y était pas.
La section du format personnalisé s'affiche dans la cellule, mais le
contenu n'est pas affecté par ce format.
Si tu cliques sur une cellule et que dans la barre des formules apparaͮt
le texte "Grammes", le contenu de ces cellules sont au format "TEXTE. Tu
vas devoir effacer l'expression "grammes" dans chacune des cellules. Si
ces cellules représentent une colonne de données, tu peux faire cela en
utilisant la commande du menu "Données / convertir".
D'abord sélection des données de la colonne (une colonne Í  la fois)
Première fenêtre : Délimité
Deuxième fenêtre : Séparateur : Virgule (décoche les autres au besoin)
Troisième fenêtre : Dans le tableau, tu sélectionnes la colonne
"Grammes" et tu actives le bouton radio "colonne non distribuée". Un
dernier clic sur le bouton "Terminer".
gofrsz offline Hors ligne
Le #26573196
Le vendredi 07 Mai 2021 à 18:55 par Gofrsz :
[...]

C'est bon, ça fonctionne, merci beaucoup de votre aide :)