Addition de valeurs selon des critères

9 réponses
gl.pp
comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne (H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

9 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Il faudrait être plus précis dans la demande, en donnant un exemple...

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Les choses qui n'ont rien en commun ont en commun qu'elles n'ont rien en
commun"
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

Jacky
----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Bonjour

Suite à notre conversation sur Skype, voici une solution
=sommeprod((Q1:Q100=Client) * (T1:T100 = MoisFacturation) * H1:H100)

Il faut bien entendu adapter les plages à votre réalité, et remplacer Client
par le nom du client voulu et MoisFacturation par le mois souhaité.

Attention: Les plages utilisées dans SommeProd doivent avoir la même
dimension.

Ok?
"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Salut Jacky,

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais tiré le premier... ;-)

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

gl.pp

Bonjour

Suite à notre conversation sur Skype, voici une solution
=sommeprod((Q1:Q100=Client) * (T1:T100 = MoisFacturation) * H1:H100)

Il faut bien entendu adapter les plages à votre réalité, et remplacer Client
par le nom du client voulu et MoisFacturation par le mois souhaité.

Attention: Les plages utilisées dans SommeProd doivent avoir la même
dimension.

Ok?
"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

un grand merci à vous pour l'aide.
Bonne journée et à bientôt.

GL

Jacky
Salut Pierre

Mais, ne soit pas désolé.
Tirer.. à plusieurs, c'est bien mieux, si ce ne sont pas des skuds.
;o)
--
Salutations
JJ

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news: eB4e$
Salut Jacky,

Désolé, je n'avais pas vu que tu avais tiré le premier... ;-)

Pierre

"Jacky" a écrit dans le message de news:
e%
----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de
news:
comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

gl.pp
Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai essayé et la fonction n'opère pas avec des valeurs
texte voici un exemple de ma formule :
=SOMMEPROD((B3:B8«AKA)*(C3:C8=JANVIER)*D3:D8)
ABAKA et JANVIER sont refuses alors qu'ils ont une valeur "standard".
Merci pour votre aide.
Cordialement.

----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

Jacky
Re...
Essaie.....

=SOMMEPROD((B3:B8="ABAKA")*(C3:C8="JANVIER")*D3:D8)

Si c3:c8 ne sont pas des dates aux format "mmmm"
--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai essayé et la fonction n'opère pas avec des
valeurs
texte voici un exemple de ma formule :
=SOMMEPROD((B3:B8«AKA)*(C3:C8=JANVIER)*D3:D8)
ABAKA et JANVIER sont refuses alors qu'ils ont une valeur "standard".
Merci pour votre aide.
Cordialement.

----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de
news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance

gl.pp
CA MAAAAARCHE : un grand merci à vous Jackie.
A bientôt
GL

Re...
Essaie.....

=SOMMEPROD((B3:B8="ABAKA")*(C3:C8="JANVIER")*D3:D8)

Si c3:c8 ne sont pas des dates aux format "mmmm"
--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis désolé, mais j'ai essayé et la fonction n'opère pas avec des
valeurs
texte voici un exemple de ma formule :
=SOMMEPROD((B3:B8«AKA)*(C3:C8=JANVIER)*D3:D8)
ABAKA et JANVIER sont refuses alors qu'ils ont une valeur "standard".
Merci pour votre aide.
Cordialement.

----

=SOMMEPROD((K1:K10=critère1)*(P1:P10=critère2)*H1:H10)

--
Salutations
JJ

"gl.pp" a écrit dans le message de
news:

comment obtenir l'addition d'une sélection de valeurs dans une colonne
(H),
en tenant compte de critères de sélection différents dans 2 autres
colonnes
(K et P) ?
Merci d'avance