Addition de variables

7 réponses
Pépère
Bonjour à vous tous
Je voudrais la somme de deux variables dans motheures; mais le message
suivant m'apparait:Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode (erreur
438)

Private Sub UserForm_Initialize()
Workbooks("Journal 2006").Activate
Sheets("Données").Activate
totalheures = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("E:E"))
totalheures = Application.WorksheetFunction.Text(totalheures, "[h]:mm")
Texttotalheures.Value = totalheures

Sheets("moteurtotal").Activate
totalmoteur = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("B:B"))
totalmoteur = Application.WorksheetFunction.Text(totalmoteur, "[h]:mm")
Texttotalmoteur.Value = totalmoteur
motheure = Application.Worksheet.Sum(totalmoteur + totalheures)
End Sub

S.V.P. une solution sera grandement apprécié.
Merci

7 réponses

JB
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

JB

On 9 sep, 22:30, Pépère wrote:
Bonjour à vous tous
Je voudrais la somme de deux variables dans motheures; mais le message
suivant m'apparait:Cet objet ne gère pas cette propriété ou métho de (erreur
438)

Private Sub UserForm_Initialize()
Workbooks("Journal 2006").Activate
Sheets("Données").Activate
totalheures = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("E:E"))
totalheures = Application.WorksheetFunction.Text(totalheures, "[h]:mm")
Texttotalheures.Value = totalheures

Sheets("moteurtotal").Activate
totalmoteur = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("B:B"))
totalmoteur = Application.WorksheetFunction.Text(totalmoteur, "[h]:mm")
Texttotalmoteur.Value = totalmoteur
motheure = Application.Worksheet.Sum(totalmoteur + totalheures)
End Sub

S.V.P. une solution sera grandement apprécié.
Merci

Pépère
Merci je réécrit mon prog.

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

Merci

Pépère
Bonjour
Je tente d'utiliser la solution de JB, mais le résultat de motheure est faux
car:
Me.Texttotalheures = 162:25
Me.TextTotalMoteur = 326.27
motheure = 910:27
alors que la somme attendue devrait être 488:52

Quelqu'un peut m'éclairer s.v.p. merci

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

JB

Bonsoir,

Post to fichier sur http://www.cjoint.com/

JB
On 10 sep, 19:24, Pépère wrote:
Bonjour
Je tente d'utiliser la solution de JB, mais le résultat de motheure est faux
car:
Me.Texttotalheures = 162:25
Me.TextTotalMoteur = 326.27
motheure = 910:27
alors que la somme attendue devrait être 488:52

Quelqu'un peut m'éclairer s.v.p. merci

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pépère
Bonjour à Varrennes, Qc, Ca il est 14:11
voici le fichier, jadis j'ai programmé en DBASE et il y avait d'excellent
livre avec des exemples; y aurait-il semblable publication pour VBA EXCEL?

http://cjoint.com/?jkujqp0got

merci

Bonsoir,

Post to fichier sur http://www.cjoint.com/

JB
On 10 sep, 19:24, Pépère wrote:
Bonjour
Je tente d'utiliser la solution de JB, mais le résultat de motheure est faux
car:
Me.Texttotalheures = 162:25
Me.TextTotalMoteur = 326.27
motheure = 910:27
alors que la somme attendue devrait être 488:52

Quelqu'un peut m'éclairer s.v.p. merci

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les variables totalmoteur et totalheures sont
calculées dans 2 formulaires différents qui ne sont pas ouverts
simultanément.

Transfère leur valeur dans une feuille au moment de leur cacul:
Sheets("xxx").[A1]=totalmoteur
Sheets("xxx").[A2]=totalheures

Pour avoir le total:

motheure=Sheets("xxx").[A1]=totalmoteur +Sheets("xxx").
[A2]=totalheures

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 sep, 20:16, Pépère wrote:
Bonjour à Varrennes, Qc, Ca il est 14:11
voici le fichier, jadis j'ai programmé en DBASE et il y avait d'excell ent
livre avec des exemples; y aurait-il semblable publication pour VBA EXCEL?

http://cjoint.com/?jkujqp0got

merci

Bonsoir,

Post to fichier surhttp://www.cjoint.com/

JB
On 10 sep, 19:24, Pépère wrote:
Bonjour
Je tente d'utiliser la solution deJB, mais le résultat de motheure est faux
car:
Me.Texttotalheures = 162:25
Me.TextTotalMoteur = 326.27
motheure = 910:27
alors que la somme attendue devrait être 488:52

Quelqu'un peut m'éclairer s.v.p. merci

Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Texttotalheures = Application.Text(Application.Sum(Range("E:E ")),
"[h]:mm")
Me.TextTotalMoteur = Application.Text(Application.Sum(Range("B:B ")),
"[h]:mm")
motheure = Application.Sum(Range("E:E")) +
Application.Sum(Range("B:B"))
End Sub

JB- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Pépère
Merci JB
Effectivement j'ouvre un woorbooks qui contient 4 feuilles.
Ta solution a résolu mon prob. Par contre l'addtion motheure;
motheure=Sheets("xxx").[A1]=totalmoteur +Sheets("xxx"). [A2]=totalheures
générait un erreur code 13. J'ai donc opté pour ceci:
Sheets("code").Activate
motheures = Application.Text(Application.Sum(Range("D:D")), "[h]:mm")
Encore une fois merci beaucoup de ta patience