Additioner des formats différents?

squeepy
Bonjour,

Dans une colonne de cellules, j'ai 2 formats différents
ex :
en a1, j'ai 00:30,
en a2, j'ai /
en a3, j'ai /
en a4, j'ai 00:10
en a5, j'ai 00:20
Quand je fais =a1+a2+a3+a4+a5, ca me marque #valeur et je pense q c normal
Est ce qu'il y a un moyen de faire qqchose pour qu'il ne m'additionne que
les formats heures, ou alors avoir une autre solution différente de a1+a4+a5

--
Merci de votre aide

Daniel
Bonjour.
Utilise SOMME(A1:A5)
Cordialement.
Daniel
"squeepy" a écrit dans le message de

[...]
Quand je fais ¡+a2+a3+a4+a5, ca me marque #valeur et je pense q c normal
[...]

FxM
[...]

Bonsoir,

Quelques solutions parmi tant d'autres :
=si(estnum(A1);A1;0)+si(estnum(A2);A2;0)+si(estnum(A3);A3;0)+si(estnum(A4);A4;0)+si(estnum(A5);A5;0)

ou bien :

Alt-F11 | insertion | module
y recopier ce qui suit :
'de là ...
Public Function somm(plage)
On Error Resume Next
tot = 0
For Each cel In plage.Cells
tot = tot + cel.Value
Next cel
On Error GoTo 0
End Function
'à là ...

Usage = somm(A1:A5)

Quelque soit la solution, la frappe de / chez moi ne produit aucune
saisie dans la cellule mais plutôt l'activation des menus.

@+
FxM