additionner avec des champs vides

3 réponses
zzzz
Bonjour,
Voici ma requ=EAte : select champ1, champ2, champ3, (champ1 + champ2 +
champ3) as total from tab1;
Pas de probl=E8me pour les enregistrements o=F9 les 3 colonnes ne sont pas
vides. Mais si une ou 2 colonnes sont vides, le r=E9sultat dans total
sera vide.
Ce que je faisais jusqu'=E0 pr=E9sent, c'=E9tait : vraifaux(champ1 is null;
0;champ1), ce qui fait que je rempla=E7ait les celules vides par "0" et
la colonne total =E9tait tjrs remplie. Mais aujourd'hui, =E7a ne me
convient pas.
Avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance
Eric

3 réponses

zzzz
précision : si je ne souhaite pas utiliser Nz, c'est parceque mes
champs vont être utlisés comme numérateurs ou comme dénominateurs, et
donc il est important de différencier une donnée sans valeur d'une
valeur égale à 0
zzzz
J'ai finalement trouvé, je ne mettais Nz au bon endroit, c'est à dire
avec la somme :
Nz([champ1],0)+Nz([champ2],0)+Nz([champ3],0) AS total
3stone
Salut,

zzzz wrote:
J'ai finalement trouvé, je ne mettais Nz au bon endroit, c'est à dire
avec la somme :
Nz([champ1],0)+Nz([champ2],0)+Nz([champ3],0) AS total

Tu dis :
"précision : si je ne souhaite pas utiliser Nz"

et en fait tu ne savais même pas "comment" utiliser ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)