Additionner avec une valeur différente ? ...

5 réponses
Oliv'
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 / 0
/ 2
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque colonne,
mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus en les
comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'

5 réponses

Jacquouille
Si je comprends bien, il s'agit de savoir le nombre de fois que les chiffres
4 et 5 sont présents dans une plage?
Si c'est cela, on pourrait voir un truc comme ceci
=NB.SI(plage;4)+NB.SI(plage;5)
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"Oliv'" a écrit dans le message de news:
42261aba$0$1235$
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 /
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque
colonne, mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus en
les comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'

MichDenis
Bonjour Oliv,

au bas de chacune de tes colonnes, tu pourrais utiliser une formule dans le genre :

En supposant que tes données sont dans la colonne A1:A10

=SommeProd((A$1:A$10={4.5})*1)

Le point "." entre le chiffre 4 et le chiffre5 peut être / ou ou ; selon ton séparateur système ...

Salutations!

"Oliv'" a écrit dans le message de news: 42261aba$0$1235$
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 / 0
/ 2
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque colonne,
mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus en les
comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'
ChrisV
Bonjour Oliv'

Ou encore... selon les données de ton exemple
(en A3, à recopier vers H3, à saisir sans les { } et valider par
Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(--(A1:A2={4.5}))}

ChrisV

"Oliv'" a écrit dans le message de news:
42261aba$0$1235$
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 /
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque
colonne, mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus en
les comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'

Ben je n'arrive à rien ...
Chaque fois on me dit "bibliothèque introuvable" ...
Merci quand même ...

Oliv'

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Oliv'

Ou encore... selon les données de ton exemple
(en A3, à recopier vers H3, à saisir sans les { } et valider par
Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(--(A1:A2={4.5}))}

ChrisV

"Oliv'" a écrit dans le message de news:
42261aba$0$1235$
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 /
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque
colonne, mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus
en les comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'

MichDenis
Bonsoir Oliv,

Tu ouvres VBE (visual basic editor) et à partir de la barre des menus de cette fenêtre / outils / références / Décoche
les bibliothèques marquées "Manquantes".

Salutations!

"Oliv'" a écrit dans le message de news: 42268609$0$1214$
Ben je n'arrive à rien ...
Chaque fois on me dit "bibliothèque introuvable" ...
Merci quand même ...

Oliv'

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Oliv'

Ou encore... selon les données de ton exemple
(en A3, à recopier vers H3, à saisir sans les { } et valider par
Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(--(A1:A2={4.5}))}

ChrisV

"Oliv'" a écrit dans le message de news:
42261aba$0$1235$
Bonjour,

j'ai un tableau avec des cases du genre: 2 / 3 / 7 / 8 / 4 / 6 / 1 / 0
avec en-dessous: 1 / 4 / 7 / 6 / 5 / 3 /
par exemple ...
J'aurais désiré obtenir le résultat d'une addition au bas de chaque
colonne, mais je voudrais n'additionner que les valeurs 4 et 5, de plus
en les comptant comme 1 ...

Ce qui donnerait dans cet exemple : 0 / 1 / 0 / 0 / 2 / 0 / 0 / 0...
Suis-je assez clair ?...

Merci par avance !!

Oliv'