additionner des heures dans une requete

1 réponse
lemouth
J'ai 2 champs "Heure debut" "Heure fin" qui concerne le édbut et la fin d'un
travail. Puisque ce dernier peut prendre plusieurs jours, il arrive
fréquement que cela dépasse 24 heures. En additionnant les heures j'obtiens
des réponses erronées(ex:16:00 + 9:10 = 1:10). En utilisant l'expression
DatePart("h",Heures totales) je réussis à comptabiliser mon 25 mais je n'ai
pas les minutes....
Comment faire?

1 réponse

3stone
Salut,

"lemouth"
| J'ai 2 champs "Heure debut" "Heure fin" qui concerne le édbut et la fin d'un
| travail. Puisque ce dernier peut prendre plusieurs jours, il arrive
| fréquement que cela dépasse 24 heures. En additionnant les heures j'obtiens
| des réponses erronées(ex:16:00 + 9:10 = 1:10). En utilisant l'expression
| DatePart("h",Heures totales) je réussis à comptabiliser mon 25 mais je n'ai
| pas les minutes....

| Comment faire?

Peut-être ne commencant par "bonjour" ;-)

Sur Access, les champs date sont... des dates et non des durées!

Il faut donc calculer la différence entre deux dates, ce qui se fait grâce
à la fonction DateDiff() et en utilisant les minutes comme interval.

TotMinutes: DateDiff("n";DateDébut,DateFin,2,2)

ensuite, extraire les heures par:
vHeures: TotMinutes 60

il reste les minutes...
vMinutes: TotMinutes MOD 60

Si par contre, tu mémorises x heures/minutes par jour, il faut
convertir cela en valeur numérique (qui représente des minutes)
faire l'addition et finir par reconvertir en heures/minutes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)