additionner pour rentrer un inventaire

sergiowan
Bonjour,
je suis sur excel
j'ai un tableau d'inventaire pour mes achats.
si dans une cellule la première semaine j'ai 15 (kg de pomme par exemple)
la deuxième semaine je dois rentrer 10
je suis obligé de faire l"addition moi même 15 + 10 = 25
y'a t'il une formule pour que je n'ai pas a faire l'addition moi même
bref comment faire faire une somme dans une même cellule?
merci beaucoup a tous pour votre aide

Daniel.C
Bonjour.
C'est possible avec deux cellules, bien que ce ne soit pas recommandé.
En outre, tu n'as pas d'historique des quantités entrées.
Menus Outils, Options, onglet Calcul; cliquer dans la case Itération,
et dans "Nombre maximal d'itérations", mets 1 (valable jusqu'à XL2003,
si tu utilises une version postérieure, dis-le).
Ensuite, par exemple, en A1, mets ¡+B1
Les quantités entrées en B1 sont cumulées en A1.
Encore une fois, tâche de faire autrement. Ce paramétrage peut masquer
d'éventuelles erreurs ailleurs dans ton classeur.
Cordialement.
Daniel

[...]
Philippe.R
Bonjour,
Une variante, avec un peu de VBA, supposant que les données auxquelles
ajouter une nouvelle valeur sont en colonne A.

If Not Intersect(Target, Range("a:a")) Is Nothing Then
maval = Target.Value + InputBox("Merci de saisir ci" & _
"dessous la valeur à ajouter", "Combien ?")
Target.Value = maval
End If
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Daniel.C" a écrit dans le message de
[...]

Philippe.R
Re,
Ou mieux peut être, sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, _
Cancel As Boolean)
Dim maVal As Long, fIn As Label
On Error GoTo fIn
fIn:
SendKeys "{ESC}"
End Sub

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

[...]

LSteph
Bonjour,
Mettre le total en haut et intégrer le report et les entrées sortie
pour chaque feuille d'une période désignéée.

Supposons quelquechose comme ceci:
|___|________A____________|_______B__________|_______C__________|
________D________|____E
|_1_|Situation du stock_____=somme(B5:b65536)___| =somme(C5:C65536)|
__-C1

|_4_|DATE________________ |__ENTREES________|SORTIES__________|
_OBSERVATIONS
|_5_|01/01/2010____________|____________175____|__________________|
STOCK Précédent
|_6_|03/01/2010____________|_____________15____|__________________|
______________________
|_7_|04/01/2010__________________________10____|__________________|
______________________
|_8_|04/01/2010________________________________|_____________12___|
______________________

On pourrait aussi ajouter à droite des formules de total cumulé
exemple pour le cumul entrées de stock en E5
=si(A5="";"";somme($b$5:B5))
à recopier vers le bas

--
LSteph

On 7 avr, 20:47, sergiowan wrote:
Bonjour,
je suis sur excel
j'ai un tableau d'inventaire pour mes achats.
si dans une cellule la premi re semaine j'ai 15 (kg de pomme par exemple)
la deuxi me semaine je dois rentrer 10
je suis oblig de faire l"addition moi m me 15 + 10 = 25
y'a t'il une formule pour que je n'ai pas a faire l'addition moi m me
bref comment faire faire une somme dans une m me cellule?
merci beaucoup a tous pour votre aide