Additionner valeur négatif pour résultat positif

6 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs n=E9gatif =
et avoir le r=E9sultat en une valeur positif ?
Exemple :

349.82

Merci =E0 vous=20
bonne journ=E9e

6 réponses

MichD
Bonjour

«s(somme(A1:A2))

MichD
---------------------------------------------------------------
Jacky
Bonjour,

«S(SOMME(A1:A2))

Ps: Le résultat est évidemment faux

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur
positif ?
Exemple :

349.82

Merci à vous
bonne journée
GL
Le 09/12/2013 15:18, a écrit :
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur positif ?
Exemple :

349.82

Merci à vous
bonne journée

«S(SOMME(<plage>)) => | ∑ valeurs |
ou bien
{=SOMME(ABS(<plage>))} (validation matricielle) => ∑ | valeurs |

si vous n'avez que des nombres négatifs...
LSteph
Bonjour,
--
Telle qu'est posée la question:
"additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur
positif", ...toutes les valeurs seraient négatives.
On veut la valeur absolue de leur somme.

Donc (Seulement au cas où la question doive etre réinterprétée)
-Jacky:
Pourquoi.dis tu cela...?
Ps: Le résultat est évidemment faux

Que les valeurs d'origine soient positives ou négatives
Si je mets des valeur en a1 a2 et que je veux la valeur absolue de leur
somme j'obtiens bien ce résultat en positif
Chez moi le résultat de ta formule est correct..§?
Somme(-1;-1)=-2 ABS-2=2.
Abs(Somme(-1;-1)=2
1;1 ...2
-1;1 ...0
1;-2 ...1
----
-Selon les 2 propositions de GL:
Il me semble effectivement
que la valeur absolue de la somme des valeurs n'est égale à la somme des
valeurs absolues de chaque valeur que si les valeurs sont de même signe.
---

Cordialement.

--
LSteph

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif et
avoir le résultat en une valeur positif ?
Exemple :

349.82

Merci à vous
bonne journée

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacky
Hello Stéphane
Pourquoi.dis tu cela...?

Pour moi, la somme de valeurs négatives donne une "somme négative".
La transformer en valeur positive donne un résultat erroné si des calculs sont opérés sur ce nombre
Il est évident que cela dépend de l'utilisation de ce nombre par la suite.

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news: l86kp7$j1g$
Bonjour,
--
Telle qu'est posée la question:
"additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur positif", ...toutes les valeurs seraient
négatives.
On veut la valeur absolue de leur somme.

Donc (Seulement au cas où la question doive etre réinterprétée)
-Jacky:
Pourquoi.dis tu cela...?
Ps: Le résultat est évidemment faux

Que les valeurs d'origine soient positives ou négatives
Si je mets des valeur en a1 a2 et que je veux la valeur absolue de leur somme j'obtiens bien ce résultat en
positif
Chez moi le résultat de ta formule est correct..§?
Somme(-1;-1)=-2 ABS-2=2.
Abs(Somme(-1;-1)=2
1;1 ...2
-1;1 ...0
1;-2 ...1
----
-Selon les 2 propositions de GL:
Il me semble effectivement
que la valeur absolue de la somme des valeurs n'est égale à la somme des valeurs absolues de chaque valeur
que si les valeurs sont de même signe.
---

Cordialement.

--
LSteph

a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur
positif ?
Exemple :

349.82

Merci à vous
bonne journée

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast!
Antivirus est active.
http://www.avast.com

LSteph
Bonjour,

Pour moi, la somme de valeurs négatives donne une "somme négative"

Pour moi aussi, bienentendu!
Mais de même une valeur absolue est toujours positive.

Sur l'aspect visuel toutefois si l'on ne précise rien à coté de l'opération
dans les cellules, je comprends ce que tu veux dire, cela fait bizarre.

Amicales Salutations.

--
LSteph

"Jacky" a écrit dans le message de
news:l86ujm$ciq$
Hello Stéphane
Pourquoi.dis tu cela...?

Pour moi, la somme de valeurs négatives donne une "somme négative".
La transformer en valeur positive donne un résultat erroné si des calculs
sont opérés sur ce nombre
Il est évident que cela dépend de l'utilisation de ce nombre par la suite.

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:
l86kp7$j1g$
Bonjour,
--
Telle qu'est posée la question:
"additionner des valeurs négatif et avoir le résultat en une valeur
positif", ...toutes les valeurs seraient négatives.
On veut la valeur absolue de leur somme.

Donc (Seulement au cas où la question doive etre réinterprétée)
-Jacky:
Pourquoi.dis tu cela...?
Ps: Le résultat est évidemment faux

Que les valeurs d'origine soient positives ou négatives
Si je mets des valeur en a1 a2 et que je veux la valeur absolue de leur
somme j'obtiens bien ce résultat en positif
Chez moi le résultat de ta formule est correct..§?
Somme(-1;-1)=-2 ABS-2=2.
Abs(Somme(-1;-1)=2
1;1 ...2
-1;1 ...0
1;-2 ...1
----
-Selon les 2 propositions de GL:
Il me semble effectivement
que la valeur absolue de la somme des valeurs n'est égale à la somme des
valeurs absolues de chaque valeur que si les valeurs sont de même signe.
---

Cordialement.

--
LSteph

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous
Comment dois-je faire comme formule pour additionner des valeurs négatif
et avoir le résultat en une valeur positif ?
Exemple :

349.82

Merci à vous
bonne journée

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com