Address

3 réponses
Caroual
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une macro. Je voudrais que lorsque je rentre des
données dans une cellule excel sélectionne directement une autre cellule.
J'ai donc essayé ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Address = "$A$3" Then ActiveCell.Offset(1, 2).Select
End Sub
Le problème est que lorsque je fais valide ma saisie et suivant comment je
la valide une autre cellule est sélectionnée et c'est celle qu''excel
considère comme étant la cellule active.
Comme ce n'est pas moi qui vais utiliser ce fichier je ne suis pas sure de
la façon dont la cellule va être validée.
J'espère avoir été assez claire.
Merci
Caroual

3 réponses

JB
Bonsoir,

If Target.Address = "$A$3" Then Target.Offset(1, 2).Select

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 16 fév, 18:16, "Caroual" wrote:
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une macro. Je voudrais que lorsque je rentre des
données dans une cellule excel sélectionne directement une autre cell ule.
J'ai donc essayé ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Address = "$A$3" Then ActiveCell.Offset(1, 2).Select
End Sub
Le problème est que lorsque je fais valide ma saisie et suivant comment je
la valide une autre cellule est sélectionnée et c'est celle qu''excel
considère comme étant la cellule active.
Comme ce n'est pas moi qui vais utiliser ce fichier je ne suis pas sure d e
la façon dont la cellule va être validée.
J'espère avoir été assez claire.
Merci
Caroual

isabelle
bonjour Caroual,

If Target.Address = "$A$3" Then ActiveCell.Offset(1, 2).Select

isabelle

Caroual a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une macro. Je voudrais que lorsque je rentre des
données dans une cellule excel sélectionne directement une autre cellule.
J'ai donc essayé ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Address = "$A$3" Then ActiveCell.Offset(1, 2).Select
End Sub
Le problème est que lorsque je fais valide ma saisie et suivant comment je
la valide une autre cellule est sélectionnée et c'est celle qu''excel
considère comme étant la cellule active.
Comme ce n'est pas moi qui vais utiliser ce fichier je ne suis pas sure de
la façon dont la cellule va être validée.
J'espère avoir été assez claire.
Merci
Caroual

Merci c'est nickel
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
4999a63f$0$18355$
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une macro. Je voudrais que lorsque je rentre des
données dans une cellule excel sélectionne directement une autre cellule.
J'ai donc essayé ceci :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Address = "$A$3" Then ActiveCell.Offset(1, 2).Select
End Sub
Le problème est que lorsque je fais valide ma saisie et suivant comment je
la valide une autre cellule est sélectionnée et c'est celle qu''excel
considère comme étant la cellule active.
Comme ce n'est pas moi qui vais utiliser ce fichier je ne suis pas sure de
la façon dont la cellule va être validée.
J'espère avoir été assez claire.
Merci
Caroual