addresse MAC d'un port d'un concentrateur ethernet (switch)

21 réponses
mbm
Bonjour

Est-ce que les concentrateurs ethernet ( switch) definissent des
addresses MAC pour les ports ethernet ?

Tout commentaire est le bienvenu

Cordialement

1 réponse

1 2 3
Michelot
Bonjour Eric,

Certes, mais dans la vraie vie, quel est l'intérêt de ce genre de
surcharge sur une une liaison série à très faible vitesse et qui
majoritairement n'implémente pas de contrôle de flux autrement qu'en
soft ?

J'ai vu trop tard mon ambiguité, le message était déjà parti. Les
travaux de normalisation concernent le plan de commande (sous-entendu
des équipements) et le plan de gestion (sous-entendu du réseau) dans
les réseaux de transport, non pas la liaison série. L'une des
problématiques est de pouvoir maîtriser la qualité de service de ces
réseaux.

Cordialement,
Michelot

1 2 3