adduser

1 réponse
Alex PADOLY
--=_fecdd034d6fdfb1eb9030055fc86abd7
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed

Bonsoir ̓  tous,

Alors que sous Debian 8, je pouvais ajouter des utilisateurs avec la
commande adduser en mode console.

Sous Debian 8 avec le bureau LXQT, ce n'est pas possible, la commande
adduser n'est pas reconnu en mode console.

Il faut passer par une petite application LXQT-param̓©trage du syst̓¨me
puis utilisateurs et groupes.

Quelqu'un d'entre, vous connait-il, la raison de cette restriction.

Merci pour vos pr̓©cisions.

Alex
--=_fecdd034d6fdfb1eb9030055fc86abd7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html; charset=UTF-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /></head><body style='font-size: 10pt; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif'>
<p>Bonsoir &agrave; tous,</p>
<p><br /></p>
<p>Alors que sous Debian 8, je pouvais ajouter des utilisateurs avec la commande adduser en mode console.</p>
<p>Sous Debian 8 avec le bureau LXQT, ce n'est pas possible, la commande adduser n'est pas reconnu en mode console.</p>
<p><br /></p>
<p><strong>Il faut passer par une petite application LXQT-param&eacute;trage du syst&egrave;me puis utilisateurs et groupes.</strong></p>
<p><br /></p>
<p>Quelqu'un d'entre, vous connait-il, la raison de cette restriction.</p>
<p>Merci pour vos pr&eacute;cisions.</p>
<p><br /></p>
<p>Alex</p>

</body></html>

--=_fecdd034d6fdfb1eb9030055fc86abd7--

1 réponse

Sabri KHEMISSA
--000000000000f9efc005e5703d8b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
adduser est normalement dans le r̓©pertoire /usr/sbin/
Si adduser est install̓©, as-tu v̓©rifi̓© que ce r̓©pertoire est dans le path
de l'utilisateur qui lance la commande ?
Le jeu. 4 ao̓»t 2022 ̓  19:10, Alex PADOLY a
̓©crit :
Bonsoir ̓  tous,
Alors que sous Debian 8, je pouvais ajouter des utilisateurs avec la
commande adduser en mode console.
Sous Debian 8 avec le bureau LXQT, ce n'est pas possible, la commande
adduser n'est pas reconnu en mode console.
*Il faut passer par une petite application LXQT-param̓©trage du syst̓¨me
puis utilisateurs et groupes.*
Quelqu'un d'entre, vous connait-il, la raison de cette restriction.
Merci pour vos pr̓©cisions.
Alex

--000000000000f9efc005e5703d8b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto"><div>Bonjour,</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">adduser est normalement dans le r̓©pertoire͂ /usr/sbin/</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto">Si adduser est install̓©, as-tu v̓©rifi̓© que ce r̓©pertoire est dans le path de l&#39;utilisateur qui lance la commande ?<br><br><div class="gmail_quote" dir="auto"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le jeu. 4 ao̓»t 2022 ̓  19:10, Alex PADOLY &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="font-size:10pt;font-family:Verdana,Geneva,sans-serif">
<p>Bonsoir ̓  tous,</p>
<p><br></p>
<p>Alors que sous Debian 8, je pouvais ajouter des utilisateurs avec la commande adduser en mode console.</p>
<p>Sous Debian 8 avec le bureau LXQT, ce n&#39;est pas possible, la commande adduser n&#39;est pas reconnu en mode console.</p>
<p><br></p>
<p><strong>Il faut passer par une petite application LXQT-param̓©trage du syst̓¨me puis utilisateurs et groupes.</strong></p>
<p><br></p>
<p>Quelqu&#39;un d&#39;entre, vous connait-il, la raison de cette restriction.</p>
<p>Merci pour vos pr̓©cisions.</p>
<p><br></p>
<p>Alex</p>
</div>
</div></div></div>
--000000000000f9efc005e5703d8b--