Adieu PDA bonjour palm (Treo 600)

11 réponses
Marc Lacaze
Oui je sais, il y a quelques mois je partais chez l'ennemi en m'achetant un
AXIM. Pourtant fidèle de palm depuis 1997.

Mais voilà, le trèo 600 est arrivé. Je suis allé le tester en agence FT. Et
je suis séduis. Vraiment. Bon dommage qu'il soit sur Palm OS 4.1. Dommage
que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.

Je ne dis pas être insatisfait du pocket et j'avoue que j'aurai préféré
avoir la même chose, mais en OS MS. Mais j'ai craqué. J'ai hésité
aujourd'hui à le prendre et en rentrant j'ai tout mis en vente, L'axim, le
T68i et l'oreillette bluetooth.

A ce propos, je regrette vraiment que le tréo n'ait pas le bluetooth.
Vraiment dommage. DOmmage aussi a que les MP3 ne peuvent servir de sonnerie.
Dommage que le HP soit à l'arrière de la machine et que le son sature vite.

mais j'en ai marre de me trimbaler avec tout mon matos.

Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai.

@+

ML

www.todoweb.net

10 réponses

1 2
Thierry
Euh....
Le Treo 600 n'est pas du tout sous PalmOS 4.1, mais sous PalmOS 5.2.

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
news:3fa02c23$0$27601$
Oui je sais, il y a quelques mois je partais chez l'ennemi en m'achetant

un
AXIM. Pourtant fidèle de palm depuis 1997.

Mais voilà, le trèo 600 est arrivé. Je suis allé le tester en agence FT.

Et
je suis séduis. Vraiment. Bon dommage qu'il soit sur Palm OS 4.1. Dommage
que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.

Je ne dis pas être insatisfait du pocket et j'avoue que j'aurai préféré
avoir la même chose, mais en OS MS. Mais j'ai craqué. J'ai hésité
aujourd'hui à le prendre et en rentrant j'ai tout mis en vente, L'axim, le
T68i et l'oreillette bluetooth.

A ce propos, je regrette vraiment que le tréo n'ait pas le bluetooth.
Vraiment dommage. DOmmage aussi a que les MP3 ne peuvent servir de

sonnerie.
Dommage que le HP soit à l'arrière de la machine et que le son sature

vite.

mais j'en ai marre de me trimbaler avec tout mon matos.

Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai.

@+

ML

www.todoweb.net

laurent
Sujet récurrent : une simple installation de Graffitianywhere lui
permettra de revenir, bien plus beau qu'il était dans nos mémoires,
comme Albator il y a quelques années :)

Laurent

Marc Lacaze wrote:
Dommage
que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.

Marc Lacaze
Mince vi Palm OS 5.2.1H

Ben le bonheur alors.. je ne sais pourquoi j'avais cru voir 4.1.

MErci

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bnpbcr$4hm$
Euh....
Le Treo 600 n'est pas du tout sous PalmOS 4.1, mais sous PalmOS 5.2.

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
news:3fa02c23$0$27601$
> Oui je sais, il y a quelques mois je partais chez l'ennemi en m'achetant
un
> AXIM. Pourtant fidèle de palm depuis 1997.
>
> Mais voilà, le trèo 600 est arrivé. Je suis allé le tester en agence FT.
Et
> je suis séduis. Vraiment. Bon dommage qu'il soit sur Palm OS 4.1.

Dommage
> que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.
>
> Je ne dis pas être insatisfait du pocket et j'avoue que j'aurai préféré
> avoir la même chose, mais en OS MS. Mais j'ai craqué. J'ai hésité
> aujourd'hui à le prendre et en rentrant j'ai tout mis en vente, L'axim,

le
> T68i et l'oreillette bluetooth.
>
> A ce propos, je regrette vraiment que le tréo n'ait pas le bluetooth.
> Vraiment dommage. DOmmage aussi a que les MP3 ne peuvent servir de
sonnerie.
> Dommage que le HP soit à l'arrière de la machine et que le son sature
vite.
>
> mais j'en ai marre de me trimbaler avec tout mon matos.
>
> Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai.
>
> @+
>
> ML
>
> www.todoweb.net
>

Marc Lacaze
Je sais, j'ai confondu avec le desktop 4.1

"Thierry" a écrit dans le message de
news:bnpbcr$4hm$
Euh....
Le Treo 600 n'est pas du tout sous PalmOS 4.1, mais sous PalmOS 5.2.

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
news:3fa02c23$0$27601$
> Oui je sais, il y a quelques mois je partais chez l'ennemi en m'achetant
un
> AXIM. Pourtant fidèle de palm depuis 1997.
>
> Mais voilà, le trèo 600 est arrivé. Je suis allé le tester en agence FT.
Et
> je suis séduis. Vraiment. Bon dommage qu'il soit sur Palm OS 4.1.

Dommage
> que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.
>
> Je ne dis pas être insatisfait du pocket et j'avoue que j'aurai préféré
> avoir la même chose, mais en OS MS. Mais j'ai craqué. J'ai hésité
> aujourd'hui à le prendre et en rentrant j'ai tout mis en vente, L'axim,

le
> T68i et l'oreillette bluetooth.
>
> A ce propos, je regrette vraiment que le tréo n'ait pas le bluetooth.
> Vraiment dommage. DOmmage aussi a que les MP3 ne peuvent servir de
sonnerie.
> Dommage que le HP soit à l'arrière de la machine et que le son sature
vite.
>
> mais j'en ai marre de me trimbaler avec tout mon matos.
>
> Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai.
>
> @+
>
> ML
>
> www.todoweb.net
>

Jérôme de Lagausie
Je te raconte pas le spleen que j'ai eu en revoyant des vieux (!) épisodes
de Capitaine Flam.
Quel ennui.

Plus dur sera la chute.

PS : l'île aux enfants, par rapport, ça a super bien vieilli.

"laurent" !_yahoo.Fr> a écrit dans le message de
news:3fa0311d$0$259$
Sujet récurrent : une simple installation de Graffitianywhere lui
permettra de revenir, bien plus beau qu'il était dans nos mémoires,
comme Albator il y a quelques années :)

Laurent

s.leis
orange reste incontournable, non ?
soit en "forfait pro" soit en "ajustable" ; pas moyen de l'avoir sans ??
pour le reste, c'est vrai : à quand le pda telephone bluetooth ?
A+

"Marc Lacaze" [nospam].net> a écrit dans le message de
news: 3fa02c23$0$27601$
Oui je sais, il y a quelques mois je partais chez l'ennemi en m'achetant

un
AXIM. Pourtant fidèle de palm depuis 1997.

Mais voilà, le trèo 600 est arrivé. Je suis allé le tester en agence FT.

Et
je suis séduis. Vraiment. Bon dommage qu'il soit sur Palm OS 4.1. Dommage
que le graffiti a disparu, mais il fallait gagner de la place.

Je ne dis pas être insatisfait du pocket et j'avoue que j'aurai préféré
avoir la même chose, mais en OS MS. Mais j'ai craqué. J'ai hésité
aujourd'hui à le prendre et en rentrant j'ai tout mis en vente, L'axim, le
T68i et l'oreillette bluetooth.

A ce propos, je regrette vraiment que le tréo n'ait pas le bluetooth.
Vraiment dommage. DOmmage aussi a que les MP3 ne peuvent servir de

sonnerie.
Dommage que le HP soit à l'arrière de la machine et que le son sature

vite.

mais j'en ai marre de me trimbaler avec tout mon matos.

Je vous donnerai mes impressions lorsque je l'aurai.

@+

ML

www.todoweb.net

davlan_fr
> pour le reste, c'est vrai : à quand le pda telephone bluetooth ?

Ca existe déjà, mais chez Sony-Ericsson: c'est le P800
(http://www.sonyericsson.com/P800/) et le futur (ou nouveau) P900
(http://www.sonyericsson.com/P900/) et c'est sous OS Symbian.

De plus, il supporte Java sous sa forme J2ME CLDC/MIDP, tout comme les
Palm, mais aussi le Java 1.1 et AWT avec PersonalJava (qui devrait
bientôt être abandonné par Sun au profit de CLDC/MIDP).

Ecran 208x320 toutefois.
s.leis
merci pour l'info !
OS symbian , ça doit être très spécifique !? "propriétaire".
il a l'air hyper complet

"David L." a écrit dans le message de news:

> pour le reste, c'est vrai : à quand le pda telephone bluetooth ?

Ca existe déjà, mais chez Sony-Ericsson: c'est le P800
(http://www.sonyericsson.com/P800/) et le futur (ou nouveau) P900
(http://www.sonyericsson.com/P900/) et c'est sous OS Symbian.

De plus, il supporte Java sous sa forme J2ME CLDC/MIDP, tout comme les
Palm, mais aussi le Java 1.1 et AWT avec PersonalJava (qui devrait
bientôt être abandonné par Sun au profit de CLDC/MIDP).

Ecran 208x320 toutefois.

Marc Lacaze
oui masi le prix n'a rien à voir.. Il y a aussi le P900.

"David L." a écrit dans le message de
news:
> pour le reste, c'est vrai : à quand le pda telephone bluetooth ?

Ca existe déjà, mais chez Sony-Ericsson: c'est le P800
(http://www.sonyericsson.com/P800/) et le futur (ou nouveau) P900
(http://www.sonyericsson.com/P900/) et c'est sous OS Symbian.

De plus, il supporte Java sous sa forme J2ME CLDC/MIDP, tout comme les
Palm, mais aussi le Java 1.1 et AWT avec PersonalJava (qui devrait
bientôt être abandonné par Sun au profit de CLDC/MIDP).

Ecran 208x320 toutefois.

laurent
Ben, je trouve que ça, au moins, je pourrai le faire regarder à mes
gamins :)

Par contre, les Edgar, je les garde pour moi ;)

Jérôme de Lagausie wrote:
Je te raconte pas le spleen que j'ai eu en revoyant des vieux (!) épisodes
de Capitaine Flam.
Quel ennui.

1 2