ADMIN$

4 réponses
Michel
Bonjour,

Pour travailler avec DameWare il est nécessaire d'avoir le partage
ADMIN$. Sur du XP pro pas de problème, mais sur du XP Home le partage
n'existe pas et il n'y a pas moyen de le créer car dans l'onglet
"Partage" il y a le message suivant
"Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossiers est
utilisé par le système d'exploitation"

Une Astuce, une idée ???

Merci
M.

4 réponses

Th.A.C
Bonjour,

Pour travailler avec DameWare il est nécessaire d'avoir le partage
ADMIN$. Sur du XP pro pas de problème, mais sur du XP Home le partage
n'existe pas et il n'y a pas moyen de le créer car dans l'onglet
"Partage" il y a le message suivant
"Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossiers est
utilisé par le système d'exploitation"

Une Astuce, une idée ???

Merci
M.

J'ai pas essayé sous xp home, mais il y a la commande 'net share' et il
me semble qu'en mode sans échec on a accès à plus de choses dont les
droits ntfs.

Il y a aussi une solution qui consiste a récupérer des dll de NT4/W2K
(voir sur le site de jcb), ou a passer provisoirement xp home en xp pro
allégé (toujours sur le site de jcb)

Mais il me semble justement que le partage 'admin$' est très spécifique,
comme C$, D$. Il n'apparait d'ailleurs pas dans:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverShares

Il me semble aussi que tous les partages se font pas défaut avec les
droits du compte 'invité' et qu'il faut passer le compte 'invité' en
administrateur si on veut accéder complètement à la machine...

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.network_web/browse_thread/thread/24eb687b2fb4db8c/55be37044e6fa441?lnk=st&q=xp+home+%22admin%24%22&rnum&hl=fr#55be37044e6fa441
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Michel
Il se trouve que Th.A.C a formulé :

Il me semble aussi que tous les partages se font pas défaut avec les droits
du compte 'invité' et qu'il faut passer le compte 'invité' en administrateur
si on veut accéder complètement à la machine...

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsxp.network_web/browse_thread/thread/24eb687b2fb4db8c/55be37044e6fa441?lnk=st&q=xp+home+%22admin%24%22&rnum&hl=fr#55be37044e6fa441
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Merci pour les pistes

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour travailler avec DameWare il est nécessaire d'avoir le partage ADMIN$.
Sur du XP pro pas de problème, mais sur du XP Home le partage n'existe pas
et il n'y a pas moyen de le créer car dans l'onglet "Partage" il y a le
message suivant
"Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossiers est
utilisé par le système d'exploitation"

Le partage administratif ADMIN$ n'est rien d'autre qu'un alias du partage de
%SYSTEMROOT%
C:>net share
Nom partage Ressource Remarque
-------------------------------------------------------------------------------
IPC$ IPC distant
C$ C: Partage par défaut
D$ D: Partage par défaut
print$ C:Windowssystem32spooldrivers Pilotes d'imprimantes
ADMIN$ C:Windows Administration à distance
[...]
La commande s'est terminée correctement.

MAIS sous XP HOME, tu vas au devant de graves désillusions !

En effet, TOUTES les connexions entrantes sont anonymisées, si bien qu'un
compte administrateur externe, même s'il est pourtant bien référencé dans la
liste des comptes locaux de la machine sous XP HOME (et en tant qu'admin),
ne POURRA PAS se connecter normalement car il sera vu ... comme invité !!!

C'est une MÉGA-CONCETÉ de la part des développeurs de XP HOME :-( :-( :-(
:-( :-( :-( :-( :-(

Donc le seul moyen de pouvoir accéder comme admin de l'extérieur à un XP
HOME, c'est de donner TOUS LES DROITS ADMINISTRATEURS au compte ... "Invité"
!!!!
C'est à dire saborder délibérément la sécurité la plus élémentaire...

Microsoft avec ses IALC (idée à la con) concernant les OS "grand public", en
voulant protéger l'utilisateur lambda qu'elle prend généralement pour un
débile, et bien elle ouvre un gouffre béant dans la sécurité !

C'est à cause de cela que mon logiciel "SuperExec" ne peut pas fonctionner A
DISTANCE avec des machines sous XP HOME !

NB: heureusement, cette absurdité n'a pas été reconduite sous VISTA HOME !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Michel
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :

Donc le seul moyen de pouvoir accéder comme admin de l'extérieur à un XP
HOME, c'est de donner TOUS LES DROITS ADMINISTRATEURS au compte ... "Invité"
!!!!
C'est à dire saborder délibérément la sécurité la plus élémentaire...

Merci pour les infos, je vais revoir ma copie et envisager une autre

solution que dameware pour la prise de controle à distance de la
machine.

M.