Admin Exchange 2003 avec AD 2000

Fab
Je vais faire une migration Exch 5.5 vers Exch 2003 (+win2003) dans un
environnement AD 2000. J'installe donc les outils de gestion Exchange sur mes
CD MAIS aussi les services IIS (SMTP + NNTP) nécessaires à l'install des
outils.
Peut-on désinstaller IIS une fois les outils de gestion installés ?
(Je crois que c'est possible dans qlq cas ... si certaines options Exchange
ne sont pas utilisées)

Merci pour votre aide

Fabien

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Quand tu veux installer les outils de gestion Exchange sur une machine
Windows 2003 ou XP, tu dois simplement installer la console d'administration
des services IIS, pas les services eux-mêmes.

C'est sur le futur serveur Exchange 2000 ou 2003 que tu dois installer les
services SMTP et NNTP. Ensuite, sur le serveur Exchange, tu peux mettre le
service NNTP en désactivé pour qu'il ne démarre pas, mais il ne faut pas le
désinstaller. En ce qui concerne le service SMTP, comme c'est le moteur de
transport des messages d'Exchange, il doit obligatoirement tourner pour
supporter les serveurs SMTP virtuels Exchange.

Laurent

"Fab" a écrit dans le message de news:

[...]

Fab
désolé, je pense m'être mal exprimé: ma question en résumé est :
Sur un Controleur de domaine (AD2000) que faut-il installé pour obtenir les
onglets exchange et administrer ainsi les BAL d'un Exchange 2003 ?
Je pensais installer les outils de gestion Exchange qui nécessitent par
contre l'installation de IIS + SMTP + NNTP, et ensuite arréter ces services.

D'avance, merci

[...]

Stefan Plizga
Bonjour,

Comme l'a dit Laurent, il faut juste installer sur le contrôleur de domaine
:
- Console d'administation des services IIS
- Outils de gestion Exchange

Tu n'as pas besoin d'installer IIS, SMTP et NNTP sur le contrôleur de
domaine.

Stefan