Admin local

4 réponses
Marc
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour paramétrer Active Directory
afin que certains utilisateurs soient administrateur local de leur PC
lorsqu'ils sont membres du domaine ? Apparemment, les rendre membre de
Administrateur ne suffit pas ;o(

Marco

4 réponses

Raymond Anadon
Salut,
je pense que tu dois insérer utilisateur en question sur l'ordinateur voulu
dans le groupe Administrateur
de l'ordinateur et non du domaine.

Raymond

"Marc" a écrit dans le message de
news:c2ammg$opo$
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour paramétrer Active Directory
afin que certains utilisateurs soient administrateur local de leur PC
lorsqu'ils sont membres du domaine ? Apparemment, les rendre membre de
Administrateur ne suffit pas ;o(

Marco

Raymond Anadon
Re salut,
peut être qu'il y a une GPO pour faire au niveau AD.
La je ne sais pas. Désolé

Raymond

"Marc" a écrit dans le message de
news:c2ammg$opo$
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour paramétrer Active Directory
afin que certains utilisateurs soient administrateur local de leur PC
lorsqu'ils sont membres du domaine ? Apparemment, les rendre membre de
Administrateur ne suffit pas ;o(

Marco

vincent

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour paramétrer Active Directory
afin que certains utilisateurs soient administrateur local de leur PC
lorsqu'ils sont membres du domaine ? Apparemment, les rendre membre de
Administrateur ne suffit pas ;o(

Marco

Bonjour,

Il faut utiliser le gestionnaire de l'ordinateur sur le poste local,
puis dans le groupe administrateur, il faut ajouter l'utilisateur
DOMAINE/utilisateur.
J'espère avoir été assez clair.
Désormais "utilisateur" peut faire ce qu'il veut sur SA machine.

Marc
Ah bon, mais est-il possible de centraliser la gestion des admins locaux
dans l'AD (histoire d'empêcher un utilisateur de devenir admin de sa
machine) ?

"vincent" a écrit dans le message de
news:c2bqu7$6v1$

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour paramétrer Active Directory
afin que certains utilisateurs soient administrateur local de leur PC
lorsqu'ils sont membres du domaine ? Apparemment, les rendre membre de
Administrateur ne suffit pas ;o(

Marco

Bonjour,

Il faut utiliser le gestionnaire de l'ordinateur sur le poste local,
puis dans le groupe administrateur, il faut ajouter l'utilisateur
DOMAINE/utilisateur.
J'espère avoir été assez clair.
Désormais "utilisateur" peut faire ce qu'il veut sur SA machine.