Admin restreinte

Cécile
Bonjour,

J'ai un server de données win 2003sp2.
Chaque user est en ctrl total dans son répertoire : il peut à l'intérieur
crééer un partage avec d'autres, ...
Comment faire pour que chacun puisse avoir la possibilité de gérer les
partages (voir qui est connecté dessus, pouvoir éventuellement les
déconnecter), comme on fait avec les outils gestion de l'ordi, directement
sur le server ? Peuvent ils faire ça à distance, avec une mmc restreinte ?

Merci !
Cécile

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Euh je prendrais plutot le probleme à l'inverse.
je présume que les dossiers des utilisateurs sont tous dans le meme
dossier et qu'on un équivalent de :
-users
+------- TITI
+--- Dossier1
+----Dossier2
+-------- TOTO
+--- Etc

Je créérai le partage sur USERS
Ensuite permissions de partages control total pour Utilisateurs
domaines (sachant que les permissions de partages ne donnent pas plus
de droit que les permissions NTFS des dossiers)

ensuite chaque utilisateurs qui est administrateur de son dossier gère
les autorisation à son niveau.

pour y accéder
Soit un mappage sur USERS
soit un mappage direct (deep share) de la forme
net use x: SERVEURShareuserdossier

On ne peut pas déconnecter un utilisateur mappé sur un dossier mais on
peut lui retirer tous les accès à discretion.

Cécile
Merci.
Oui, c'est comme ça que c'est organisé.
Mais j'aurais souhaité que la personne puisse avoir la main sur -gestionde
l'ordi - partages sur son dossier ... Ca ne doit pas etre possible.

Cécile

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

F. Dunoyer [MVP]
[...]

En gérant les Droits NTFS tu donnes ou refuses l'acces aux fichiers et
au dossiers. Cela peut etre fait par chacun sur son dossier (où il a
droit de vie et de mort :) ) depuis tous les postes du réseau via les
shares réseau.

par contre donner accès au Share c'est donner des droits
administrateurs sur le serveurs et je doute que ce soit ton objectif.