adminContextMenu property + adminpak.msi

Rick888
Nous avons ajouté des valeurs dans le menu "adminContextMenu property of
user-Display" et tout est ok.

Lorsque j'utilise la console DSA.msc sur tous mes serveurs 2000 et 2003 tout
fonctionne bien et je voie les valeurs ajoutées dans le menu des utilisateurs.

Lorsque j'installe adminpak.msi (2003 sp1) sur mon poste Windows XP sp2 et
que j'ouvre la console DSA.msc sur mon poste Windows XP sp2 je ne voie pas
les menu que j'ai ajouté aux utilisateurs?

Voir un exemple d'un ajout "adminContextMenu property of user-Display"
http://www.petri.co.il/add_unlock_user_option_to_dsa.htm

Merci Eric
eric.gagne@dsf.ca

Gilles LAURENT
"Rick888" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

| Lorsque j'installe adminpak.msi (2003 sp1) sur mon poste Windows XP
| sp2 et que j'ouvre la console DSA.msc sur mon poste Windows XP sp2 je
| ne voie pas les menu que j'ai ajouté aux utilisateurs?

Je pense que c'est un problème de locale. En effet, le kit
d'administration adminpack.msi n'est fourni qu'en langue anglaise. Les
"DisplaySpecifiers" doivent donc être également créés avec la locale
0x409 (English).

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Rick888

> [...]

d'administration adminpack.msi n'est fourni qu'en langue anglaise. Les
"DisplaySpecifiers" doivent donc être également créés avec la locale

Salut Gilles,

1 :merci d'avoir pris un peu de temps pour répondre à mon problème mon
sLocale = "409".

2: Voici mon fichier vbs que j'ai exécuté sur mon DC

' Addmenu.vbs adds the menu item to run Frommenu.vbs
' from user object's context menu in the admin snap-ins.

On Error Resume Next

Set root= GetObject("LDAP://rootDSE")
If (Err.Number <> 0) Then
BailOnFailure Err.Number, "on GetObject method"
End If

sConfig = root.Get("configurationNamingContext")

'hardcoded for user class.
sClass = "user"

'hardcoded for US English
sLocale = "409"
sPath = "LDAP://cn=" & sClass & "-Display,cn=" & sLocale &
",cn=DisplaySpecifiers," & sConfig
show_items "Display Specifier: " & sPath

Set obj= GetObject(sPath)
If (Err.Number <> 0) Then
BailOnFailure Err.Number, "on GetObject method"
End If

' Prendre la derniere position...

iCount = 0
If Not IsEmpty(obj.adminContextMenu) Then

aMenu = obj.GetEx("adminContextMenu")

iCount = UBound(aMenu)

'iCount = iCount + 1

End If

'TODO: -Verifier si l'option de menu est deja presente.

'Add the value for the context menu
sValue = CStr(iCount) & ", DSF Properties...,
C:AppsDSF.ADProfileExtensionDSF.Win.ADProfileExtension.exe"
vValue = Array(sValue)
obj.PutEx 3, "adminContextMenu", vValue
If (Err.Number <> 0) Then
BailOnFailure Err.Number, "on IADs::PutEx method"
End If

' Commit the change.
obj.SetInfo
If (Err.Number <> 0) Then
BailOnFailure Err.Number, "on IADs::SetInfo method"
End If

show_items "Success! Added value to adminContextMenu property of
user-Display: " & sValue

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
' Display subroutines
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Sub show_items(strText)
MsgBox strText, vbInformation, "Add admin context menu"
End Sub

Sub BailOnFailure(ErrNum, ErrText) strText = "Error 0x" & Hex(ErrNum) & "
" & ErrText
MsgBox strText, vbInformation, "ADSI Error"
WScript.Quit
End Sub

Je suis capable de voir les modification sur tout mes serveurs 2000 ou 2003
DC ou serveur membre mais pas sur les postes Windows XP sp2 Français et
Anglais je ne voie aucune modification avec le adminpak 2003 sp1

Gilles LAURENT
"Rick888" a écrit dans le message
de news:
| Salut Gilles,

Bonsoir Eric,

[...]

> [...]
| ou 2003 DC ou serveur membre mais pas sur les postes Windows XP sp2
| Français et Anglais je ne voie aucune modification avec le adminpak

Je viens à l'instant de refaire quelques tests et à priori c'est bien un
problème de locale. Lorsque j'ajoute un "adminContextMenu" avec la
locale 40c sur un DC Windows 2003 Fr alors celui-ci apparaît
correctement sur un XP SP2 Fr (dsa.msc issu de l'adminpack Windows 2003
SP1). En revanche si j'ajoute un "adminContextMenu" avec la locale 409
alors celui-ci n'apparaît pas. Sachant que vous possédez des systèmes Fr
et En alors vous devez ajouter un "adminContextMenu" pour les locales
409 et également 40c.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
Rick888

"Rick888" a écrit dans le message
de news:
| Salut Gilles,

Bonsoir Eric,

[...]

> [...]

alors celui-ci n'apparaît pas. Sachant que vous possédez des systèmes Fr
et En alors vous devez ajouter un "adminContextMenu" pour les locales

Salut Gilles

Tu as parfaitement raison, je viens de refaire les tests en Anglais et tout
fonctionne sur mon poste anglais. Donc, si je comprends bien j’ai juste à ré
exécuter mes scripts avec une nouvelle valeur « slocale »
'hardcoded for French (Canadian)
sLocale = "C0C"

Merci beaucoup :0)

Eric

Gilles LAURENT
"Rick888" a écrit dans le message
de news:
| Salut Gilles

Bonjour Eric,

> [...]
| j'ai juste à ré exécuter mes scripts avec une nouvelle valeur «
| slocale » 'hardcoded for French (Canadian)

Oui, c'est bien cela. Par contre, je pense (à vérifier) que le langage
est neutre (sublanguage=neutral). Donc, c'est bien la locale 40c à
utiliser pour tous les système français (Fr-Fr ou Fr-Ca)