Administrateur de groupe de travail

Obikeno
J'utilise la version dévaluation d'Office Professionnel 2007. Dans Access
2007 qu'est devenue le menu Outils - Sécurité - Administrateur de groupe de
travail qu'on avait dans Access 2003 ?

Comment peut-on joindre un nouveau groupe de travail dans Access 2007 ?

Merci pour vos réponses.

3stone
* Bonjour *

> [...]
| travail qu'on avait dans Access 2003 ?
|
| Comment peut-on joindre un nouveau groupe de travail dans Access 2007 ?

Si tu parle du format de base ACCDB de Access 2007, cela n'existe plus.
Uniquement disponible pour les formats antérieurs.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Obikeno
Merci. C'est bien du format ACCDB d'Access 2007 dont je parle.
Mais dans ce cas comment fait-on pour ouvrir dans Access 2007 un fichier
Access 2003 protégé par mot de passe et pour lequel on doit joindre un groupe
de travail ? En fait, quand j'essaie d'ouvrir ce fichier j'ai le message
d'erreur comme quoi je n'ai pas le droit d'ouvrir le fichier, et je comprends
qu'il s'agit du groupe de travail que je n'ai pas joint dans Access 2007.

Il s'agit d'un fichier partagé sur notre serveur d'entreprise, les autres
utilisateurs étant sous Office 2003. Si vous avez une solution cela
m'arrangerait bien. Je ne peux pas comprendre que Micosoft n'offre pas de
compatibilité pour cette fonctionnalité sous Access 2007.

Merci

> [...]

Si tu parle du format de base ACCDB de Access 2007, cela n'existe plus.
Uniquement disponible pour les formats antérieurs.

3stone
re,

"Obikeno"
| Merci. C'est bien du format ACCDB d'Access 2007 dont je parle.

Comme dit précédemment, si la base est vraiment au format 2007,
cela n'existe plus...

> [...]
| qu'il s'agit du groupe de travail que je n'ai pas joint dans Access 2007.

Pour une base antérieure, cela reste d'application (pour compatibilité)
L'interface et menu ayant été fortement modifiée, je n'ai pas de quoi
sous la main pour en dire plus.

> [...]
| m'arrangerait bien. Je ne peux pas comprendre que Micosoft n'offre pas de
| compatibilité pour cette fonctionnalité sous Access 2007.

Par VBA, en ligne de commande, la procédure ne doit pas avoir été modifiée.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Tisane
"Obikeno" a écrit dans le message de
[...]

As-tu regardé dans l'onglet [Outils de base de données] | Administrer |
Utilisateurs et autorisations ?

--
Tisane
[...]

Obikeno
J'ai bien l'onglet |Outils de base de données| mais je ne vois nulle part
Administrer sur le ruban. Voilà ce que j'ai : Macro; Afficher/Masquer;
Analyser; Déplacer les données ; Outils de base de données. Dans Outils de
base de données j'ai : Gestionnaire de tables liées; Gestionnaire de Menu
Général; Chiffrer avec mot de passe; Compléments; Créer ACCDE. Où se trouve
la commande "Administrer" ?

[...]

Obikeno
OK j'ai trouvé. En fait, il faut ouvrir une base données au format antérieur,
dans mon cas Access 2003, pour que ce menu apparaisse sur le ruban.
Cependant, la commande "Assistant sécurité au niveau utilisateur" permet
uniquement dans mon cas de créer un nouveau fichier de groupe de travail, le
choix "Modifier le fichier de un groupe de travail actuel" est inactivé.
L'assistant de permet pas par contre de joindre un groupe de travail déjà
existant comme on pouvait le faire dans Access 2003. Et c'est précisément
cela que j'aurai aimé faire.

[...]

Tisane
Bonjour Obikeno,

OK j'ai trouvé. En fait, il faut ouvrir une base données au format
antérieur,
dans mon cas Access 2003, pour que ce menu apparaisse sur le ruban.

Il me semblait que 3stone avait été clair sur la compatibilité.

[...]

Pas de réponse à cela. Si ce n'est que tu vas au-devant de difficultés en
utilisant 2003 et 2007 pour la même base.
Autant cela passait plutôt bien entre 2000, 2002 et 2003, autant là...
Mais c'est un autre sujet ;-)

--
Tisane

[...]

Obikeno
Merci à Tisane et 3stone pour les réponses.

Finalement j'ai créer un raccourci sur mon bureau en utilisant l'extension
"/wrkgrp" pour ouvrir le fichier en question dans Access 2007 en utilisant le
fichier de groupe de travail adéquat. Cela marche pour le moment, même si au
premier lancement il a démarré une configuration avant d'ouvrir Access 2007.
Mais aux lancements suivants il m'ouvre la base de données sans problèmes
après que j'ai saisi le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Bonjour Obikeno,

[...]

Tisane
[...]

Merci à toi de nous donner ta solution.
Mais il est dommage que tu n'aies pas dit tout de suite qu'il s'agissait
simplement d'ouvrir la base avec ce groupe de travail.
Ce raccourci est celui que l'on crée systématiquement pour toutes les bases
de données sécurisées.
Tu peux y ajouter /user nomuser
Cela évitera à l'utilisateur d'avoir à taper son som
et même /pwd motpasse
si sa machine est sécurisée par ailleurs.

Mais nous voilà rassurés... la ligne de commande fonctionne encore, comme à
l'ancienne ;-)
Si jamais tu rencontres des problèmes sur l'utilisation conjointe de 2003 et
2007, merci de nous en faire part.
Je suis un peu frileuse sur ce coup et j'ai commencé à prévenir mes clients
que pour les prochaines bases, ce sera du "tout 2003" OU du "tout 2007" :-/

--
Tisane

Bonjour Obikeno,

[...]

"Obikeno" a écrit dans le