Administrateur

Le
Sylvie
J'ai perdu le compte administrateur de Windows XP, et je
suis unn utilisateur utlisation limite. Je ne peut
plus modifier rien pcq je ne suis pas administrateur.

Qu'est-ce que je peut faire pour ajouter un
administrateur ou un autre utlisateur ?
ypoons
Le #746277
Sylvie a écrit:
J'ai perdu le compte administrateur de Windows XP, et je
suis unn utilisateur à utlisation limitée. Je ne peut
plus modifier rien pcq je ne suis pas administrateur.

Qu'est-ce que je peut faire pour ajouter un
administrateur ou un autre utlisateur ?

Salut Sylvie
Je ne crois pas que tu aies perdu le compte Administrateur. Pour
y accéder, reboote l'ordi, et dès (fin de) la lecture du BIOS,
tapote plusieurs fois la touche F8 jusqu'à apparition d'un menu.
Là, tu chois "mode sans échec", et c'est seulement après que tu
peux accéder au compte Administrateur (en donnant le mot de passe
quand il te le demande - si pas de mot de passe, appuie sur ENTER).
Quand tu seras dans le profil Administrateur, tu pourras
supprimer certaines (ou toutes) des limitations de ton compte
actuel (là, je m'avance un peu, j'en sais rien en fait).

--
Ypoons

JAB [MVP]
Lors du boots de ton PC, tu appuis sur F8.
Dans l'écran qui s'affiche et tu choisis le "mode sans échec".
Dans le nouvel écran tu choisis XP comme système d'exploitation.
Le PC continue le boot et tu arrives à l'écran d'accueil de XP.
Tu y trouves au moins 2 comptes, le compte "administrateur" et ton compte
habituel.
Tu choisis le compte"administrateur" .
Il te faut bien sur l'éventuel mot de passe du compte en question :-) .
Tu finis le boot.
Tu cliques sur "démarrer/panneau de configuration. Comptes utilisateurs".
Tu sélectionnes ton compte habituel, puis "modification du type de compte"
et tu sélectionnes "administrateur".
Tu fermes tout et tu reboots normalement.
Tu as désormais les droits d'administrateur du PC

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP