administrateur !!!!!

leon73
Bonjour

y'a t'il un moyen de supprimer ces message
"vous devez avoir l'autorisation........"
"continué" "confirmé"
parfois uniquement pour renommer un dossier ?

merci

Azo4
désactivation de l'UAC , c'est là:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

ou là :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

ou...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"leon73" a écrit dans le message de

y'a t'il un moyen de supprimer ces message
"vous devez avoir l'autorisation........"
"continué" "confirmé"
parfois uniquement pour renommer un dossier ?

merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Enfer et damnation !
J'ai été pris de vitesse par UAC (Urgentissime Azo4 Vite !!!)
leon73
yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup

[...]

Je trouve qu'il est suffisant d'appliquer l'élévation des droits sans
désactiver l'uac
http://79164.forum.aceboard.net/p-79164-2255-10834-0.htm#id130748

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Je trouve qu'il est suffisant d'appliquer l'élévation des droits sans
désactiver l'uac

C'est vrai... ou insuffisant, selon le type d'utilisation.

Par exemple, si on a conservé l'UAC, en supprimant les messages, les
logiciels installés ne pourront pas écrire dans C:, dans "Program
Files", etc. Or, chez la plupart de mes clients, j'installe un logiciel
qui écrit sa configuration courante dans "Program Files"; pour que ça
fonctionne, l'UAC DOIT être désactivé.
Et, des logiciels comme ça, il y en a pas mal (ne serait que pour
écrire, en sortant, le document actif, ou la dernière position).

Perso, en l'absence d'indications, je préfère conseille la solution la
plus ouverte. Mais ta position est tout a fait compréhensible, et bien
dans la lignée des recommandations de MS...

@+

Michel Claveau

Bonsoir !

[...]

Je me situe uniquement dans le cas d'utilisateurs "grand public".
J'admets volontiers que dans certain cas il faille passer outre à cet
UAC, qui j'espère sera revu dans le SP1 car c'est une mauvaise
réalisation d'une bonne idée !!!! Il aurait été si simple de faire
comme dans les pare feu à règle, de dire une fois pour toute son accord
pour un programme

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Olivier
Bonsoir Michel,

[...]

Les répertoires prévus pour cela par MS sont accessibles par:
ShGetSpecialFolderPath()
en utilisant selon les besoins:
CSIDL_APPDATA
CSIDL_LOCAL_APPDATA
CSIDL_COMMON_APPDATA

@Bientôt
--
Olivier

Luis

[...]

Bonjour,

Désolé de m'inserer dans ce post.
Je voudrais mentionner à [MS-MVP] que dans "Ma Faq VISTA" dont il
est l'auteur, section "04 - Vous constatez des connexions Internet lentes, la
connexion à Windows Live Messenger impossible", la commande OptiTCP-On.cmd
semble comporter une erreur.

En effet, la valeur "enabled" n'est pas valable pour "netsh int tcp set
global autotuninglevel=". Le plus proche serait "normal", sauf erreur de ma
part.

Cenpendant, je remercie [MS-MVP] d'avoir listé ces astuces bien
utiles.

Bonne journée à tous.
Luis

[...]

C'est bien possible, mais dans les références que j'ai trouvé il est
bien indiqué disable pour désactiver, d'ou j'en ai tiré enabled pour
réactiver. Vous avez certainement raison et je vais corriger de ce pas
!
Merci à vous

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

ShGetSpecialFolderPath() + CSIDL_APPDATA / CSIDL_LOCAL_APPDATA /
CSIDL_COMMON_APPDATA

Merci pour les fonctions/constantes. Mais, il manque (notamment) la
racine du C: (rien de prévu pour ce cas...)

Et :
- difficile de les utiliser, pour un logiciel acheté "fini".
- cela nécessiterait de le recompiler les logiciels, et, de préférence
avec les outils MS. Pour les développeurs, il sera plus simple de
choisir d'autres répertoires/emplacements. En plus, ils seront
indépendant des constantes MS, et de leurs évolutions aléatoires.

Finalement, la désactivation de l'UAC, c'est encore plus simple...

Bonne journée

Michel Claveau

1 2