administrateur qui ne peut pas ouvrir les stratégies

denis
Bonjour à tous, j'ai un petit problème de droits (apparemment) sur
mon serveur tout neuf :

j'ai fait une migration NT4 vers Win2k3 par la méthode suivante :
- installation d'une machine en NT4 SRV BDC (on l'appellera TMPSRV)
- promotion de TMPSRV en PDC et rétrogradation du PDC en BDC
- insertion du CD de windows 2003 sur TMPSRV (devenu PDC) et installation en
mise à jour.
- installation de win2003 sur un beau serveur tout neuf
- création d'un AD à partir d'un domaine existant, en réimportant les
comptes qui
se trouvent sur TMPSRV
- arrêt de TMPSRV

j'ai donc sur mon réseau : le nouveau serveur 2003 avec ses utilisateurs et
un BDC NT4.
Mes machines se loguent bien sur le nouveau serveur (la passage a été
transparent pour les
utilisateurs, aux problèmes de DNS près (qui ont été réglés)), tout
refonctionne, les profils
sont récupérés, tout va bien.

par contre, j'ai des injurebox lorsque je veux accéder à certaines
fonctionnalités
de windows 2003, comme si je n'avais pas les droits administrateur (avec le
compte
"administrateur") :
- je n'ai pas accès aux journaux d'événements (sauf "sécurité") : accès
refusé
- je n'ai pas accès aux stratégies de groupe : impossible d'ouvrir l'objet
Stratégie de
Groupe. Vous ne possédez peut etre pas des droits appropriés.le domaine
spécifié
n'existe pas ou n'a pas pu etre contacté.

je suis toujours en mode mixte, est-ce la raison ?
puis-je passer en mode win2000 natif sans risques ?

si je fais une bêtise, je peux toujours rebasculer mon vieux BDC en PDC et
recommencer,
mais j'y ai déja passé une partie de la nuit donc je préfèrerais éviter.

merce de votre aide précieuse.

@++

denis
je progresse dans mes recherches :

si je redémarre TMPSRV, j'ai accès aux stratégies, par contre, rien
n'a changé sur l'observateur d'événements. (pas accès non plus sur TMPSRV).

merci

@++
denis
j'ai utilisé NTDSUTIL pour transférer les rôles, ca va mieux,
il ne me reste plus que le problème du journal d'événements.

@++
Didier
j'ai utilisé NTDSUTIL pour transférer les rôles, ca va mieux,
il ne me reste plus que le problème du journal d'événements.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;887439

une fois le nt4 mis à jour en 2003, sortez vous des groupes guest.
Ensuite, et seulement ensuite, insérez le 2003 cible.

les rôles, ils vont mieux passer, vous ne serez pas obligé de lutter
pour le dns.

da