Administrateur vs utilisateur

2 réponses
td__
Bonsoir,

Voilà, je suis bien obligé de passer de Win98SE à XP. Pas de gaité de
coeur...

Mon problème: J'ai un réseau Win2K Server et 20 postes en Win XP. J'ai
installé sur chaque poste qq programmes en mode Administrateur au lieu de le
faire en mode utilisateur.

Question: Y a-t-il possibilité de copier le profile Administrateur sur le
profile Utilisateur ? (pour éviter de me farcir la réinstall de tout ) ?

Merci pour votre aide,

Thierry

2 réponses

Fabien Voland
On Sat, 24 Apr 2004 20:37:45 +0200, "td__"
@belgacom.net> wrote:

Bonsoir,

Ciao

Question: Y a-t-il possibilité de copier le profile Administrateur sur le
profile Utilisateur ? (pour éviter de me farcir la réinstall de tout ) ?

Va voir dans le répertoire c:documents and settings, c'est ou sont
stockés les profils utilisateurs. Tu peux changer les droits du
répertoire.

Ciao.

Fabien

Zeffir
"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Voilà, je suis bien obligé de passer de Win98SE à XP. Pas de gaité de
coeur...

Mon problème: J'ai un réseau Win2K Server et 20 postes en Win XP. J'ai
installé sur chaque poste qq programmes en mode Administrateur au lieu de
le

faire en mode utilisateur.

Question: Y a-t-il possibilité de copier le profile Administrateur sur le
profile Utilisateur ? (pour éviter de me farcir la réinstall de tout ) ?

Merci pour votre aide,

Thierry

Voici la solution que je pratique
Dans le profil administrateur :
place les icones des progs en question sur le bureau
Sélectionne-les toutes et fais Couper
Dans l'explorateur de windows, clique sur C:Documents and settingsAll
usersBureau
Colle les icones coupées dans ce bureau
pendant qu'elles sont encore sélectionnées, fais un clic droit sur l'une
d'elles et choisis Partage et Sécurité
Dans l'onglet Sécurité, donne les permissions aux utilisateurs
(individuellement ou en ajoutant des groupes)

Pour l'accès aux progs par le menu démarrer : même principe
Va dans C:Documents and settingsprofil_de l'adminmenu démarrer
coupe les rubrique de tes progs
colle-les dans C:Documents and settingsAll usersMenu démarrer
et donne les permissions dessus de la même façon que pour les icônes

Tout ceci s'avère parfois insuffisant pour que les progs fonctionnent pour
un utilisateur
il faut en plus donner les permissions sur les dossiers où sont installer
les progs
Par exemple pour Office
Clic droit sur C:Program FilesMicrosoft Office
Partage et Sécurité
Dans l'onglet Sécurité, donner les permissions aux utilisateurs
(individuellement ou en ajoutant des groupes)

Après ces trois étapes, tout marche : l'accès par les icônes et par le menu
démarrer... enfin j'espère !

@micalement