administration a distance

bonjour, je souhaiterais depuis windows ultimate (Gestion de l'ordinateur)
gerer un pc sous windows home prenium oem, mais lorsque je me connecte a
lui, lorsque je veux aller par exemple a service , j'ai erreur 5 : acces
refusé. Ou lorsque je veux aller a planificateur de tache, meme erreur,
acces refusé

Je voudrais donc savoir comment configurer windows home prenium pour qu'il
soit accessible depuis vista ultimate.

Merci de votre aide par avance

David Sebban [MS]
Bonjour,

il faut utiliser un compte qui a des droits administratifs sur la machine
home premium

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

eYbN$e$
[...]

Merci pour la reponse

le probleme, c'est que je n'ai aucune demande d'identification

J'ai essayé sous cette commande et rien :

nom du pc distant /u compte admin /p mot de passe

et j'ai toujour erreur 5 : acces refusé

Merci de l'aide que vous m'apportez
David Sebban [MS]
En fait si ca fonctionne comme sous XP il faut que vous soyez dans le même
groupe de travail et que vous ayez crée les mêmes comptes avec les mêmes
droits sur chaque machine.
si vous utilisez un compte qui a des droits administratif pour ouvrir une
session sur le premier pc alors lors de accès distant vous aurez également
ces droits.

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'utilise l'adresse IP du vista premium, au lieu de son nom.
Une fois connecté, cherche d'abord à voir la liste des utilisateurs ;
c'est là qu'il y a le moins de droits prédéfinis.

@-salutations

Michel Claveau
Surgele
Vérifier aussi :
- le firewall :D
- le partage ;
- l'activation ou non sur la machine distante de l'accès protégé par
mot de passe ;
- le réseau est-il privé ?

--
Surgelé

je vient de recevoir comme quoi mon mail n'est pas passé, alors je le repose
:

Merci de vos reponse, j'ai essayé de me connecter avec l'ip du pc distant,
mais meme probleme, acces refusé.

J'ai mis le pseudo et le mot de passe a l'identique sur les deux pc, et meme
resultat : acces refusé

et enfin voici ce que le journal d'evenement me dit sur le pc que je veux
acceder :

Nom du journal :Security
Source : Microsoft-Windows-Security-Auditing
Date : 08/12/2007 00:34:16
ID de l'événement :4625
Catégorie de la tâche :Ouvrir la session
Niveau : Information
Mots clés : Échec de l'audit
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PC-de-xcheater
Description :
Échec d'ouverture de session d'un compte.

Sujet :
ID de sécurité : NULL SID
Nom du compte : -
Domaine du compte : -
ID d'ouverture de session : 0x0

Type d'ouverture de session : 3

Compte pour lequel l'ouverture de session a échoué :
ID de sécurité : NULL SID
Nom du compte : xcheater2
Domaine du compte : xcheater2-maiso

Informations sur l'échec :
Raison de l'échec : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe
incorrect.
État : 0xc000006d
Sous-état : 0xc0000064

Informations sur le processus :
ID du processus de l'appelant : 0x0
Nom du processus de l'appelant : -

Informations sur le réseau :
Nom de la station de travail : XCHEATER2-MAISO
Adresse du réseau source : fe80::198d:6a24:f5c9:69c2
Port source : 53694

Informations détaillées sur l'authentification :
Processus d'ouverture de session : NtLmSsp
Package d'authentification : NTLM
Services en transit : -
Nom du package (NTLM uniquement) : -
Longueur de clé : 0

Cet événement est généré lorsqu'une demande d'ouverture de session échoue.
Il est généré sur l'ordinateur sur lequel l'accès a été tenté.

Le champ Objet indique le compte sur le système local qui a demandé
l'ouverture
de session. Il s'agit le plus souvent d'un service, comme le service
Serveur, ou un processus local tel que Winlogon.exe ou Services.exe.

Le champ Type d'ouverture de session indique le type d'ouverture de session
qui a été demandé. Les types les plus courants sont 2 (interactif) et 3
(réseau).

Les champs relatifs aux informations sur le processus indiquent quel est le
compte et le processus sur le système qui ont demandé l'ouverture de
session.

Les champs relatifs aux informations sur le réseau indiquent la provenance
de la demande d'ouverture de session distante. Le nom de la station de
travail n'étant pas toujours disponible, peut rester vide dans certains cas.

Les champs relatifs aux informations d'authentification fournissent des
détails sur cette demande d'ouverture de session spécifique.
- Les services en transit indiquent les services intermédiaires qui ont
participé à cette demande d'ouverture de session.
- Le nom du package indique quel a été le sous-protocole qui a été
utilisé parmi les protocoles NTLM.
- La longueur de la clé indique la longueur de la clé de session générée.
Elle a la valeur 0 si aucune clé de session n'a été demandée.
XML de l'événement :