Administration à distance

3 réponses
Pat
Bonjour,

Je viens d'installer bureau à distance via web (IIS) sur mon serveur
Windows 2003 et ça marche très bien. Par contre je voudrais savoir si c'est
possible de ce connecter à un serveur via TSE web en HTTPS (SSL) ?

Merci d'avance aide !!

3 réponses

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Si c'est simplement remplacer le http par du https, il s'agit d'ajouter un
certificat et de parémétrer IIS pour (RDP utilisera toujours le port 3389)..
Si c'est pour encapsuler le flux RDP dans du HTTPS, ce n'est pas possible
(attendez Windows server 2008)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer bureau à distance via web (IIS) sur mon serveur
Windows 2003 et ça marche très bien. Par contre je voudrais savoir si
c'est
possible de ce connecter à un serveur via TSE web en HTTPS (SSL) ?

Merci d'avance aide !!

Sebastien M.
Bonjour,
j'utilise le SSL312 de NETGEAR et il permet d'encapsuler RDP dans le SSL
ainsi le port 3389 n'est plus ouvert sur mon routeur uniquement le 443 et ca
marche bien.
--
Sébastien

Bonjour,

Je viens d'installer bureau à distance via web (IIS) sur mon serveur
Windows 2003 et ça marche très bien. Par contre je voudrais savoir si c'est
possible de ce connecter à un serveur via TSE web en HTTPS (SSL) ?

Merci d'avance aide !!

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Ma réponse s'entendait "sans recours à des produits tiers", ce qui est en
fait une partie de la réponse... Merci donc de ta contribution Sébastien....

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Sebastien M." a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'utilise le SSL312 de NETGEAR et il permet d'encapsuler RDP dans le SSL
ainsi le port 3389 n'est plus ouvert sur mon routeur uniquement le 443 et
ca
marche bien.
--
Sébastien

Bonjour,

Je viens d'installer bureau à distance via web (IIS) sur mon serveur
Windows 2003 et ça marche très bien. Par contre je voudrais savoir si
c'est
possible de ce connecter à un serveur via TSE web en HTTPS (SSL) ?

Merci d'avance aide !!