Administration Bewan ADSL Ethernet ST.

6 réponses
François-Pierre Langlois
Administration Bewan ADSL Ethernet ST.

Je viens enfin de recevoir ce modem Tele2 (perdu par la poste).
Je l'utilise dans un petit réseau familial (4 PC).
Je l'ai installé derrière un routeur Asus WL-500g.
Il marche parfaitement, j'accède à Internet, mais :
Je ne peux pas accéder à son interface d'administration Web derrière le
routeur.
Que ce soit en changeant l'IP d'un PC pour passer dans la zone des
192.168.1.x ou avec l'assistant de détection.
Pourtant je peux le "pinger"
Si je branche directement le modem sur le switch (du routeur) ou sur la
carte réseau d'un PC, là, j'accède à l'interface et j'en profite pour donner
une adresse IP compatible avec mon réseau.
Et bien dès que je le remets derrière le routeur, il reste non
administrable.
Plus drôle, je ne peux le "pinger " qu'avec son ancienne adresse derrière le
routeur "192.168.1.1" et sans le routeur je le ping bien avec sa nouvelle
adresse.
Puisque son adresse est changée, je ne comprends pas comment ce ping
abouti...
C'est de la curiosité, puisque par ailleurs tout marche.
D'ailleurs, je manque d'expérience et de compétences (le réseau et moi, ça
fait deux), mais pour mon utilisation familiale, ce routeur qui fait à la
fois, switch, firewall, borne Wifi 11g, et serveur d'imprimante me donne
satisfaction. J'utilise toutes ces fonctions, sauf le firewall que je n'ai
pas paramétré. Ca marche (imprimante HP 930 et carte Wifi Asus sur le
portable).

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème d'administration ?

@+
fp

6 réponses

nobody
François-Pierre Langlois
wrote:

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème d'administration ?

Tu n'es pas le seul. Le modem ne peut être administré à travers un
routeur. Ce n'est pas pratique mais c'est ainisi. Heureusement on n'a
pas besoin de le reparamétrer tous les jours.

--
JP

fplanglois
"JP" a écrit dans le message news:
1g8r222.1si1dmet848lcN%
Tu n'es pas le seul. Le modem ne peut être administré à travers un
routeur. Ce n'est pas pratique mais c'est ainisi. Heureusement on n'a
pas besoin de le reparamétrer tous les jours.

--
JP

Merci de cette information.
C'est donc systématique ?
Ou bien dépendant des marques de modems ?
@+
fp

nobody
fplanglois wrote:

Merci de cette information.
C'est donc systématique ?
Ou bien dépendant des marques de modems ?

C'est systématique.

--
JP

François-Pierre Langlois
"JP" a écrit dans le message de
news:1g8rbe2.1jdz034yxgudwN%
C'est systématique.

Ok, merci. Je ne cherche plus.
Cordialement
fp
www.renomme.fr.st

Denis Renard
"François-Pierre Langlois"
wrote in
news:40241794$0$28615$:

"JP" a écrit dans le message de
news:1g8rbe2.1jdz034yxgudwN%
C'est systématique.

C'est pqueque juste :) Je pensais la même chose mais je peux administrer
mon modem routeur ADSL Eicon 2430SE à travers mon routeur Linksys WRT54g.

Le premier a deux pattes: une patte WAN vers Internet et une patte LAN en
192.168.1.1. Cette dernière est reliée à la patte WAN du Linksys.
Le Linksys est configuré en IP statique sur sa patte WAN (192.168.1.2) et
en 192.168.2.1 sur le LAN.

Donc depuis mon PC branché sur un des ports LAN du Linksys,
http://192.168.2.1 me donne accès à l'administration du Linksys et
http://192.168.1.1 (ou d'ailleurs l'adresse IP de ma connexion Internet) à
l'administration du modem ADSL.

Ok, merci. Je ne cherche plus.

Si votre modem n'est pas routeur, ce n'est probablement pas la peine de
chercher. S'il l'est, vous pouvez éventuellement vous inspirer de ma
configuration.

François-Pierre Langlois
"Denis Renard" a écrit dans le message de
news:
Si votre modem n'est pas routeur, ce n'est probablement pas la peine de
chercher. S'il l'est, vous pouvez éventuellement vous inspirer de ma
configuration.

Merci de cette info.
Je ne pense pas que le Beewan fasse routeur.
Petite question subsidiaire.
Quand je me suis amusé à connecter mon modem au switch pour l'administrer,
il semble se reconnecter rapidement (20 à 30 seconde pour l'allumage des 3
diodes) quand je le remets derrière le routeur, mais en fait j'ai un mal fou
à accéder la première fois à une URL.
J'éteints et je rallume le modem, le routeur, le PC client, et au bout d'un
moment je retrouve ma connexion, sans savoir quelle est la bonne opération.
Peut-on forcer la reconnexion ?
@+
fp