Administration des comptes utilisateurs

Otis
Bonjour,

Je suis un peu perdu.
En effet, j'ai des probl=E8mes avec la gestion du menu=20
d=E9marrer.
Mon syst=E8me est un XP Pro fraichement install=E9.

Dans "Documents and settings", il y a deux dossiers (en=20
plus de administrateur) "Default user" et All user".
J'ai 2 probl=E8mes avec :

1) J'ai mis des raccourcis (et supprimer d'autres)=20
dans "Defaut user", mais lorsque je cr=E9=E9 un nouveau=20
compte, il ne reprend pas ce qu'il y a dans le=20
dossier "Defaut user". Pourquoi ?

2) Dans le dossier "All user\Menu d=E9marrer\Programmes" il=20
y a un dossier "Outils d'administration". Je souhaite que=20
ce dossier ne soit visible que de l'administrateur. J'ai=20
donc d=E9plac=E9 ce m=EAme dossier dans le=20
dossier "Administrateur\Menu d=E9marrer\Programmes". Les=20
diff=E9rents utilisateurs ne le voient plus, mais comble du=20
comble, dans le panneau de configuration lorsque je=20
clique sur "Outils d'administration" avec le compte=20
administrateur, je n'ai plus aucune ic=F4ne ! Pourquoi ?

Merci pour vos r=E9ponses.

PS : si quelqu'un a une doc (ou une url) sur la gestion=20
des strat=E9gies syst=E8me afin de limiter les actions des=20
utilisateurs....

- Sebastien -
Otis - Le 27/04/2004
Bonjour,
1) J'ai mis des raccourcis (et supprimer d'autres)
dans "Defaut user", mais lorsque je créé un nouveau
compte, il ne reprend pas ce qu'il y a dans le
dossier "Defaut user". Pourquoi ?

Tu as essayé en les copiant dans le All Users justement ?

2) Dans le dossier "All userMenu démarrerProgrammes" il
y a un dossier "Outils d'administration". Je souhaite que
ce dossier ne soit visible que de l'administrateur. J'ai
donc déplacé ce même dossier dans le
dossier "AdministrateurMenu démarrerProgrammes". Les
différents utilisateurs ne le voient plus, mais comble du
comble, dans le panneau de configuration lorsque je
clique sur "Outils d'administration" avec le compte
administrateur, je n'ai plus aucune icône ! Pourquoi ?
PS : si quelqu'un a une doc (ou une url) sur la gestion
des stratégies système afin de limiter les actions des
utilisateurs....

Tu fais Démarrer/Exécuter puis gpedit.msc et tu auras toute la gestion
des stratégies.

--
Seb.
Webmaster coste-du-rhone.com