Administration distante...

7 réponses
Nina Popravka
Puisque je risque d'avoir à fréquenter un 10.3.9 serveur...
Je prend quoi ? Le remote d'Apple ? VNC ? Via SSH ?
Sachant que je souhaiterais utiliser un Win comme client, oeuf course
;->
--
Nina

7 réponses

Philippe Sainte-Marie
Le 26-01-2007, Nina Popravka a écrit :
Puisque je risque d'avoir à fréquenter un 10.3.9 serveur...
Je prend quoi ? Le remote d'Apple ? VNC ? Via SSH ?
Sachant que je souhaiterais utiliser un Win comme client, oeuf course
;->

ARD depuis un Win ça sera dur (à part la partie VNC Serveur), donc VNC
pour la partie graphique pour accéder aux applis GUI et ssh pour le
reste (via Putty).

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Nina Popravka
On 26 Jan 2007 21:11:45 GMT, Philippe Sainte-Marie
<philippe+ wrote:

ARD depuis un Win ça sera dur (à part la partie VNC Serveur),
c'est bien ce que je craignais ;->

donc VNC
pour la partie graphique pour accéder aux applis GUI et ssh pour le
reste (via Putty).
Clair que vu le gruyère que c'est, ça sera via ssh.

--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

donc VNC
pour la partie graphique pour accéder aux applis GUI et ssh pour le
reste (via Putty).
Clair que vu le gruyère que c'est, ça sera via ssh.

Pas de VPN chez ton client ?

Sinon, Mac OS X Server intègre un serveur VPN, enfin, deux, PPTP ou,
c'est mieux, L2TP.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sat, 27 Jan 2007 00:00:35 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pas de VPN chez ton client ?
Dans une boîte de pub de 15 personnes qui prend un MacOS Serveur parce

que c'est pas de l'informatique ? T'es dans la science fiction, là :-)

Sinon, Mac OS X Server intègre un serveur VPN, enfin, deux, PPTP ou,
c'est mieux, L2TP.
Yep, mais je soupçonne que la saloperie de Livebox va laisser GRE et

alii à la porte :-(
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Sat, 27 Jan 2007 00:00:35 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Pas de VPN chez ton client ?
Dans une boîte de pub de 15 personnes qui prend un MacOS Serveur parce

que c'est pas de l'informatique ? T'es dans la science fiction, là :-)

Oui, bon :)

Sinon, Mac OS X Server intègre un serveur VPN, enfin, deux, PPTP ou,
c'est mieux, L2TP.

Yep, mais je soupçonne que la saloperie de Livebox va laisser GRE et
alii à la porte :-(

Saleté de boîtiers... Tu ne peux pas désactiver ses fonctions de routage
et mettre un autre routeur derrière ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Sat, 27 Jan 2007 11:35:16 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Saleté de boîtiers... Tu ne peux pas désactiver ses fonctions de routage
et mettre un autre routeur derrière ?
La Livebox est une horreur, elle ne peut pas se mettre en bridge.

Je croiis vraiment que c'est la plus merdique de toutes les boîtes. On
en peut pas ouvrir de *plage* de ports, entre autres.
A terme, je finis presque toujours pas les virer :-)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

La Livebox est une horreur, elle ne peut pas se mettre en bridge.
Je croiis vraiment que c'est la plus merdique de toutes les boîtes. On
en peut pas ouvrir de *plage* de ports, entre autres.

Ah ouais, quand même, sans parler de l'ip fixe :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.