Administration

5 réponses
Yankee
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000 depuis
un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Merci de votre aide

5 réponses

Kirioss
"Yankee" wrote in message
news:
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000
depuis

un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal Service...

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

Yankee
j'aimerais gerer l'active directory et mon server exchange grace au mmc d'un
poste sous XP pro

"Kirioss" a écrit dans le message de
news:4095ff40$0$12740$
"Yankee" wrote in message
news:
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000
depuis

un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal Service...

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

Raphael AME
Tu peut utiliser aussi un outils qui s'appelle VNC, qui permet de prendre la
main sur un pc à distance.
C'est ce que j'utilise pour administrer mes serveurs avec entière
satisfaction.
http://www.realvnc.com

"Yankee" a écrit dans le message de
news:%23Fa%
j'aimerais gerer l'active directory et mon server exchange grace au mmc
d'un

poste sous XP pro

"Kirioss" a écrit dans le message de
news:4095ff40$0$12740$
"Yankee" wrote in message
news:
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000
depuis

un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal
Service...

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

Christophe
Il suffit d'installer les outils de gestion sur le poste XP Pro.

Pour les outils Windows 2000 Serveur, sur le serveur dans le répertoire
Winntsystem32 il y a un module qui s'appele Adminpak.msi à installer sur la
station de travail. Cele vous permettra d'avoir tous les outils de gestion
Windows 2000 Serveur, ad, dns, dhcp, ....

Pour Exchange, il suffit d'installer la console de gestion à partir du CD.

Cordialement,

Christophe

"Raphael AME" a écrit dans le message de
news:
Tu peut utiliser aussi un outils qui s'appelle VNC, qui permet de prendre
la

main sur un pc à distance.
C'est ce que j'utilise pour administrer mes serveurs avec entière
satisfaction.
http://www.realvnc.com

"Yankee" a écrit dans le message de
news:%23Fa%
j'aimerais gerer l'active directory et mon server exchange grace au mmc
d'un

poste sous XP pro

"Kirioss" a écrit dans le message de
news:4095ff40$0$12740$
"Yankee" wrote in message
news:
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS

depuis
un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal
Service...

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

Jean-Jacques Merlin
Au cas où ... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304718
c'est l'@ sur le site microsoft de "Administration d'ordinateurs Windows
Server à l'aide de clients Windows XP Professionnel"

bon courage

Le Mon, 3 May 2004 11:57:36 +0200, Christophe
<csouillot(nospam)@net-consult.fr> a écrit:

Il suffit d'installer les outils de gestion sur le poste XP Pro.

Pour les outils Windows 2000 Serveur, sur le serveur dans le répertoire
Winntsystem32 il y a un module qui s'appele Adminpak.msi à installer
sur la
station de travail. Cele vous permettra d'avoir tous les outils de
gestion
Windows 2000 Serveur, ad, dns, dhcp, ....

Pour Exchange, il suffit d'installer la console de gestion à partir du
CD.

Cordialement,

Christophe

"Raphael AME" a écrit dans le message de
news:
Tu peut utiliser aussi un outils qui s'appelle VNC, qui permet de
prendre
la

main sur un pc à distance.
C'est ce que j'utilise pour administrer mes serveurs avec entière
satisfaction.
http://www.realvnc.com

"Yankee" a écrit dans le message de
news:%23Fa%
j'aimerais gerer l'active directory et mon server exchange grace au
mmc

d'un
poste sous XP pro

"Kirioss" a écrit dans le message de
news:4095ff40$0$12740$
"Yankee" wrote in message
news:
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS

depuis
un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal
Service...

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________

--
Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée