Administration

Yankee
Bonjour

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000 depuis
un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Merci de votre aide

Kirioss
"Yankee" wrote in message

j'aimerais savoir comment on peut administrer un serveur WINDOWS 2000
depuis

un poste WINDOWS XP membre du Domaine.

Bonjour,

C'est quoi administrer pour toi ?
Tu peux utiliser les consoles mmc, prendre la main en Terminal Service...

Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)

Raphael AME
Tu peut utiliser aussi un outils qui s'appelle VNC, qui permet de prendre la
main sur un pc à distance.
C'est ce que j'utilise pour administrer mes serveurs avec entière
satisfaction.
http://www.realvnc.com

[...]

Christophe
Il suffit d'installer les outils de gestion sur le poste XP Pro.

Pour les outils Windows 2000 Serveur, sur le serveur dans le répertoire
Winntsystem32 il y a un module qui s'appele Adminpak.msi à installer sur la
station de travail. Cele vous permettra d'avoir tous les outils de gestion
Windows 2000 Serveur, ad, dns, dhcp, ....

Pour Exchange, il suffit d'installer la console de gestion à partir du CD.

Cordialement,

Christophe

[...]

Jean-Jacques Merlin
Au cas où ... http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304718
c'est l'@ sur le site microsoft de "Administration d'ordinateurs Windows
Server à l'aide de clients Windows XP Professionnel"

bon courage

"Yankee" wrote in message

[...]

Jean-Jacques Merlin vous souhaite une agréable journée