administration IIS

1 réponse
Alexandre Bancillon \(Netplus\)
Bonjour,

Existe t'il une solution qui permettrais de rendre des personnes
"administrateur de IIS" sans les rendres admin local ou admins du domaine ??

Merci

Alexandre

1 réponse

jbongran
"Alexandre Bancillon (Netplus)" a écrit dans
le message de news:%
Bonjour,

Existe t'il une solution qui permettrais de rendre des personnes
"administrateur de IIS" sans les rendres admin local ou admins du domaine
??

Merci

Alexandre

Quelle version de IIS ?
Jusqu'à IIS 6.0 voir la propriété Administrateur dans la console MMC.
Pour IIS 7.0 et +, dans la MMC, zone Gestion voir Délégation des
fonctionnalités
Il y a aussi les extensions frontpage qui permettent d'attribuer des rôles
tels que auteur...
Ca c'est pour les grandes lignes, car il restera toujours la partie droit
NTFS sur les repertoires, à moins de donner un controle total à
l'utilisateur concerné, en ayant soin de faire en sorte qu'il ne puisse
supprimer les droits hérités, l'éventuelle autorisation d'enregistrer des
objets COM, etc.
Bref, il y aura toujours un bout d'admin de votre côté.