administration : plus acces à rien...

9 réponses
Ozzy
Bonjour

sur une machine et certainement suite à une fausse manoeuvre (je suis
dans un college et les eleves sont terribles...), il est devenu
impossible de lancer une application, quelle qu'elle soit.
Donc impossible d'acceder meme à regedit, car ça me répond à chaque fois
qque chose du genre "operation arreté car non autorisé. Contactez
votre administrateur". Idem pour n'importe quelle autre appli.
J'ai bien effacé les pwl, mais rien n'y fait.
idem en mode sans echec
idem apres reinstall de win sur lui-meme.
que dois-je faire avant formatage (que j'aimerais eviter).
merci de votre aide.

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

9 réponses

Charles Chasson
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
423052a9$0$20117$
Bonjour

sur une machine et certainement suite à une fausse manoeuvre (je suis dans un
college et les eleves sont terribles...), il est devenu impossible de lancer
une application, quelle qu'elle soit.
Donc impossible d'acceder meme à regedit, car ça me répond à chaque fois qque
chose du genre "operation arreté car non autorisé. Contactez votre
administrateur".

Ca sent le Zenworks çà, vous auriez pas un serveur Novell par hasard sur lesquel
la station était connectée ?

idem en mode sans echec

Un scanreg /restore en ligne de commande; si c'est un blocage de règle ZenWorks
çà pourrait le faire ?

Bye

Charles
Ozzy
Le 10/03/2005 15:08, Charles Chasson a écrit :

Ca sent le Zenworks çà, vous auriez pas un serveur Novell par hasard sur lesquel
la station était connectée ?

non, cette machine n'est pas encore en reseau (mais ça va venir)
qu'est-ce que zenworks, un virus je presume ?

Un scanreg /restore en ligne de commande; si c'est un blocage de règle ZenWorks
çà pourrait le faire ?

ok, j'essaierai ça demain.
d'autres suggestions à tout hasard ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Jceel
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
42305789$0$19931$
Le 10/03/2005 15:08, Charles Chasson a écrit :

Ca sent le Zenworks çà, vous auriez pas un serveur Novell par hasard sur
lesquel la station était connectée ?

non, cette machine n'est pas encore en reseau (mais ça va venir)
qu'est-ce que zenworks, un virus je presume ?

Un scanreg /restore en ligne de commande; si c'est un blocage de règle
ZenWorks çà pourrait le faire ?

ok, j'essaierai ça demain.
d'autres suggestions à tout hasard ?

commence par power I E 6 V 3 sur mon site pour rétablir le max
d'autorisations

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Ozzy
Le 11/03/2005 11:13, Jceel a écrit :

commence par power I E 6 V 3 sur mon site pour rétablir le max
d'autorisations

merci, l'idée aurait pu être bonne si j'avais pu installer l'installeur...
autre chose ?

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==
Charles Chasson
"Ozzy" a écrit dans le message de news:
4231f60b$0$919$
Le 11/03/2005 11:13, Jceel a écrit :

> commence par power I E 6 V 3 sur mon site pour rétablir le max
> d'autorisations
merci, l'idée aurait pu être bonne si j'avais pu installer l'installeur...
autre chose ?

Si un scanreg /restore fonctionne pas....
Il y a le registre de ta première installation...

System.DA0 et USER.DA0... Ils doivent être en fichier caché, système et
lecture seule...

Si tu ne trouves vraiment plus aucune solution... Il faut aller voir s'ils
sont dans ton répertoire Windows...

Dans c:windows en démarrage en mode MS-DOS:

attrib -h - r -s system.*
attrib -h -r -s user.*

Tu dois voir ta base de registre actuelle system.dat et user.dat et ta base
de registre du départ system.da0 et user.da0

renomme ta base de registre actuelle en system.sav et user.sav par un : ren
system.dat system.sav, idem pour user.dat

ren system.da0 system.dat
ren user.da0 user.dat

Il est clair que c'est une base de registre du départ, mais au moins tu
pourras réinstaller tes logiciels, tu auras sauvegardé tes données...

A tes risques et périls...

Bye

Charles
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Charles Chasson tapotait sur son clavier:

ren system.da0 system.dat
ren user.da0 user.dat

User.da0 et System.da0, c'était sous Windows 95

Sous Windows 98, les copies User.dat et System.dat sont dans les
fichiers compressés C:WindowsSysbckupRbxxx.cab.

Archives à décompresser avec PowerArchiver, WinRAR, WinZip, ...

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"She's got the money And he's always broke I don't like cigarettes
And I like to smoke We come together Cuz opposites attract..."
(Paula J. Abdul, Opposites Attract) http://www.paulajabdul.com/
--
Charles Chasson
"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

Du bout des griffes, Charles Chasson tapotait sur son clavier:
Sous Windows 98, les copies User.dat et System.dat sont dans les
fichiers compressés C:WindowsSysbckupRbxxx.cab.

Je prend un coup de vieux, là...

Merci du tuyau...

Bye

Charles
azza
Re,
ya aussi le fichier system.1st dans la racine il contient uniquement les
parametres de la 1er installation (le 1er bon demarrage de win apres
l'installation) donc tu devra reinstaller des programmes.
a+ :)

"Charles Chasson" a écrit dans le message news:
4232c02d$0$31872$

"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de

news:

> Du bout des griffes, Charles Chasson tapotait sur son clavier:
> Sous Windows 98, les copies User.dat et System.dat sont dans les
> fichiers compressés C:WindowsSysbckupRbxxx.cab.

Je prend un coup de vieux, là...

Merci du tuyau...

Bye

Charles

Ozzy
Le 11/03/2005 21:32, Charles Chasson a écrit :

Si un scanreg /restore fonctionne pas....

si, finalement j'ai eu le temps d'accéder à la machine et un scanreg a
résolu le probleme.
Je te remercie (tardivement) pour ce tuyau fort utile ! :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==