Administration d'un Serveur 2008 par un serveur en 2003 ??

2 réponses
fred848
Bonjour,

Voici ma question :

Nous avons notre serveur principal qui tourne sous Windows server 2003 standart Edition SP2.

Nous avons comme projet de monter un second serveur (pour notre logiciel de comptabilite) mais nous devons le monter avec Windows Server 2008.

J'aimerais savoir si je peux administrer Un Windows server 2008 avec mon serveur en 2003 (Serveur qui est contrôleur de domaine).

Merci d'avance,

Fred

2 réponses

Eric Giffard
"fred848" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici ma question :

Nous avons notre serveur principal qui tourne sous Windows server 2003
standart
Edition SP2.

Nous avons comme projet de monter un second serveur (pour notre logiciel
de
comptabilite) mais nous devons le monter avec Windows Server 2008.

J'aimerais savoir si je peux administrer Un Windows server 2008 avec mon
serveur en 2003 (Serveur qui est contrôleur de domaine).

Merci d'avance,

Fred

Bonjour

Si c'est uniquement pour le mettre en serveur membre du domaine 2003, il n'y
a pas de problème particulier.
Pour l'administrer, tu pourras le faire avec le bureau à distance par
exemple.
Ou encore avec les consoles genre "gestion de l'ordinateur".

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Ou encore avec les consoles genre "gestion de l'ordinateur".

A bientôt
Eric Giffard

Il est tout de même préférable d'untiliser une version de Windows et des
outils identique à celle du serveur à administrer afin d'éviter les
éventuels problèmes de compatibilité. La longueur de cet article démontre
bien la "richesse" du sujet http://support.microsoft.com/kb/304718/fr

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/