Administrer à distance un autre domaine sous SBS 2003

SARL Lagon
Je dispose actuellement dans mon entreprise d'un Windows SBS 2003 baptisé
SERVEUR1 et qui est le contrôleur du domaine DOMAINE1 par exemple.
Ma passerelle internet utilise un compte dyndns.org pour mettre à jour la
DNS pointant sur mon serveur1.
J'ai autorisé sur ce serveur l'accès à distance. J'ai créé la disquette de
connexion à distance et l'ai installé sur mon portable.
Cela fonctionne parfaitement :
- Je peux très bien administrer à distance mon SERVEUR1 à distance par
exemple de chez moi,
- Je vois le domaine DOMAINE1 dans l'arborsence
- Je peux ouvrir des fichiers sur le serveur, etc.

Maintenant nous avons installé dans un autre bâtiment un SERVEUR2 avec aussi
SBS 2003 et qui est le contrôleur du domaine DOMAINE2. Je lui ai créé un
compte dyndns de la même manière. La passerelle met à jour l'adresse IP.
J'ai fait un test de connexion à distance à partir de chez moi et CELA
FONCTIONNE !

Je pensais pouvoir l'administrer sans problème depuis mon portable ou d'un
autre poste connecté au domaine DOMAINE1 mais cela ne fonctionne pas.
L'utilitaire installé par la disquette de connexion à distance "Connexion au
SBS Serveur2"
se lance et SE CONNECTE AU SERVEUR !

Mais quand je lance l'interface web http://SERVEUR2/tsweb pour administrer
ou tout simplement lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier sur l'autre domaine,
cela ne fonctionne pas (pas de réponse du serveur !)

Quelqu'un aurait-il une idée ??
Merci d'avance

GG [MVP]
Bonjour,

Je pensais pouvoir l'administrer sans problème depuis mon portable ou d'un
autre poste connecté au domaine DOMAINE1 mais cela ne fonctionne pas.

c'est strictement IMPOSSIBLE, relire la FAQ, aucun SBS ne peut établir de
relation d'approbation inter-domaine donc faire ce que vous souhaitez faire
est impossible.

En revanche si vous achetez le produit MOM Workgroups vous pourrez
administrer plusieurs serveurs SBS. Mais les relations étant toujours
impossible
MOM Domaine avec relation d'approbation ne fonctionnera pas non pas,
j'ai bien dit MOM Workgroups.
http://www.microsoft.com/france/mom/default.mspx
--
Cordialement.