ADO et DAO

2 réponses
Eric
Bonjour

on preconise aujourd'hui l'utilisation de ADO pour la connexion aux bases de
données au détriment de DAO.
pour la connexion via ODBC pas de prob via ADO ça fonctionne tres bien et
c'est plus rapide mais pour se connecter à une base ACCESS, la commande
cnADO.provider semble toujours utiliser le moteur jet. il faut donc
ajouter la reference DAO 3.60 au projet.

y a t'il une possiblité via ADO de se connecter à une base ACCESS sans
passer par le referencement à DAO ? si Oui, a quoi ressemble la fonction
pour se connecter
Merci à tous
cordialement
Eric ROOSE

2 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Il ne faut absolument pas référencer DAO pour l' utilisation d'une DB Access
en passant par ADO... c'est absurde et c'est un non sens!
Voici ci-dessous un exemple de connexion à une DB (partagée en écriture)
ayant comme mot de passe 'LeMotDePasse'

Dim ADO_Connection As ADODB.Connection

Set ADO_Connection = New ADODB.Connection

With ADO_Connection
.PROVIDER = "Microsoft.jet.oledb.4.0;Jet OLEDB:Database
Password=LeMotDePasse"
.Mode = adModeShareDenyWrite
.ConnectionString = "C:MonRepertoireMaDB.MDB"
.Open
End With

Guy

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

on preconise aujourd'hui l'utilisation de ADO pour la connexion aux bases

de
données au détriment de DAO.
pour la connexion via ODBC pas de prob via ADO ça fonctionne tres bien et
c'est plus rapide mais pour se connecter à une base ACCESS, la commande
cnADO.provider semble toujours utiliser le moteur jet. il faut donc
ajouter la reference DAO 3.60 au projet.

y a t'il une possiblité via ADO de se connecter à une base ACCESS sans
passer par le referencement à DAO ? si Oui, a quoi ressemble la fonction
pour se connecter
Merci à tous
cordialement
Eric ROOSE

Eric
Salut Guy
ta reponse me rassure je ne comprenais pas non plus pourquoi utiliser DAO
avec ADO.

encore merci
A+ Eric

"Guy DETIENNE" a écrit :

Salut ;O)

Il ne faut absolument pas référencer DAO pour l' utilisation d'une DB Access
en passant par ADO... c'est absurde et c'est un non sens!
Voici ci-dessous un exemple de connexion à une DB (partagée en écriture)
ayant comme mot de passe 'LeMotDePasse'

Dim ADO_Connection As ADODB.Connection

Set ADO_Connection = New ADODB.Connection

With ADO_Connection
.PROVIDER = "Microsoft.jet.oledb.4.0;Jet OLEDB:Database
Password=LeMotDePasse"
.Mode = adModeShareDenyWrite
.ConnectionString = "C:MonRepertoireMaDB.MDB"
.Open
End With

Guy

"Eric" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> on preconise aujourd'hui l'utilisation de ADO pour la connexion aux bases
de
> données au détriment de DAO.
> pour la connexion via ODBC pas de prob via ADO ça fonctionne tres bien et
> c'est plus rapide mais pour se connecter à une base ACCESS, la commande
> cnADO.provider semble toujours utiliser le moteur jet. il faut donc
> ajouter la reference DAO 3.60 au projet.
>
> y a t'il une possiblité via ADO de se connecter à une base ACCESS sans
> passer par le referencement à DAO ? si Oui, a quoi ressemble la fonction
> pour se connecter
> Merci à tous
> cordialement
> Eric ROOSE