ADO, fichier texte et Schema.ini

4 réponses
MPi
Bonjour,

J'ai un programme Excel qui commence à devenir gros à cause de tables de
données de plus en plus gourmandes.

Pour aider, j'ai pensé créer des fichiers .txt contenant ces données et
faire des requêtes sur ces fichiers en utilisant ADO ou DAO. J'ai ensuite
créé un fichier Schema.ini contenant les paramètres nécessaires.

Je réussis à faire une requête du genre
"Select * from MonFichier.txt"
mais je ne réussis pas à ajouter un "Where MonChamps = blabla"

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé cette méthode ?
et aurait un truc ?

Merci !

4 réponses

JB
Bonjour,

Je suppose que n'a pas oublié les apostrophes si le champ est du type
Texte:

Where MonChamp='blabla'

Cordialement JB
MPi
Non, j'ai bien essayé avec et sans les apostrophes

Merci quand même.

Michel

Bonjour,

Je suppose que n'a pas oublié les apostrophes si le champ est du type
Texte:

Where MonChamp='blabla'

Cordialement JB

michdenis
Bonjour MPi,

Regarde là : un exemple :

http://www.exceltip.com/st/Import_data_from_a_text_file_(ADO)_using_VBA_in_Microsoft_Excel/430.html

Salutations!

"MPi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un programme Excel qui commence à devenir gros à cause de tables de
données de plus en plus gourmandes.

Pour aider, j'ai pensé créer des fichiers .txt contenant ces données et
faire des requêtes sur ces fichiers en utilisant ADO ou DAO. J'ai ensuite
créé un fichier Schema.ini contenant les paramètres nécessaires.

Je réussis à faire une requête du genre
"Select * from MonFichier.txt"
mais je ne réussis pas à ajouter un "Where MonChamps = blabla"

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé cette méthode ?
et aurait un truc ?

Merci !
MPi
Re-merci MichDenis

Je vais tester ce code au bureau demain.
Entretemps, j'ai fait des tests à la maison avec la même procédure que
j'utilisais au bureau et ça fonctionne bien...(?)

Peut-être avais-je oublié un petit quelque chose (?)

Merci tout de même.

Michel

Bonjour MPi,

Regarde là : un exemple :

http://www.exceltip.com/st/Import_data_from_a_text_file_(ADO)_using_VBA_in_Microsoft_Excel/430.html

Salutations!

"MPi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai un programme Excel qui commence à devenir gros à cause de tables de
données de plus en plus gourmandes.

Pour aider, j'ai pensé créer des fichiers .txt contenant ces données et
faire des requêtes sur ces fichiers en utilisant ADO ou DAO. J'ai ensuite
créé un fichier Schema.ini contenant les paramètres nécessaires.

Je réussis à faire une requête du genre
"Select * from MonFichier.txt"
mais je ne réussis pas à ajouter un "Where MonChamps = blabla"

Est-ce que quelqu'un aurait déjà utilisé cette méthode ?
et aurait un truc ?

Merci !