ADO et Microsoft Access

1 réponse
Patrick
Bonjour,

Notre application utilise une base de données Access qui est accédée avec
ADO. Tout fonctionne globalement bien sauf que, de temps à autres, quand la
connexion est fermée, le fichier Access reste bloqué en lecture seule comme
si quelqu'un l'avait ouvert en mode exclusif. Du coup on peut seulement y
lire des données mais pas les modifier.

Avez-vous une idée de la raison de ce phénomène ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick

1 réponse

Patrick
La raison est que le fichier Access est dans un répertoire où les
utilisateurs n'ont qu'un accès en lecture. Ce n'est pas génant pour
l'application qui a seulement besoin de lire des données mais cela a des
conséquences sur l'état du fichier.

--
Patrick

"Patrick" wrote:

Bonjour,

Notre application utilise une base de données Access qui est accédée avec
ADO. Tout fonctionne globalement bien sauf que, de temps à autres, quand la
connexion est fermée, le fichier Access reste bloqué en lecture seule comme
si quelqu'un l'avait ouvert en mode exclusif. Du coup on peut seulement y
lire des données mais pas les modifier.

Avez-vous une idée de la raison de ce phénomène ?

Merci pour votre aide.

--
Patrick