ado.net ,mysql et requête parametrée

tchaa
salut à tous,

je suis bloqué dans mon update sur une table MySql, ci-dessous mon bout de
code, sous access tout fonctionne bien, mais sous mysql le update ne fait
rien,et je n'ai aucun message d'erreur.

avez vous une idée?

Sub datalist1_updatecommand(ByVal obj As Object, ByVal e As
DataListCommandEventArgs)

Dim myConnection As New
oledbconnection(ConfigurationSettings.AppSettings("ConnectionString"))

Dim strsql As String = "update tblagent_service set
agent=(@textbox2) where mat=(@Label3) "

Dim myCommand As New oledbcommand(strsql, myConnection)

Dim objparam As oledbparameter

objparam = myCommand.parameters.add("@textbox2", oledbtype.char)
objparam.value = CType(e.Item.FindControl("textbox2"),
textbox).text

objparam = myCommand.parameters.add("@Label3", oledbtype.char)
objparam.value = CType(e.Item.FindControl("Label3"), label).text

myCommand.Connection.Open()
myCommand.ExecuteNonQuery()
myCommand.Connection.Close()
DataList1.EditItemIndex = -1

datalist1.databind()
End Sub

tchaa
ça ne peut pas etre possible du moment que tout fonctionne bien sous access
avec les memes données!!!!

"Faure-vincent Pascal" wrote:

> [...]

> objparam = myCommand.parameters.add("@Label3", oledbtype.char)
> objparam.value = CType(e.Item.FindControl("Label3"),

Faure-vincent Pascal
çà çà veut rien dire

Je ne connais pas MySql .
La base n'est pas par exemple en case sensitive .

Cad si tu fais un
WHERE='eeeee' ou un Where='EeE' c'est pas pareil

peut-être en access il ne fait pas la différence.

pascal

"Faure-vincent Pascal" wrote:

> [...]

> objparam = myCommand.parameters.add("@Label3",
> oledbtype.char)
> objparam.value = CType(e.Item.FindControl("Label3"),

tchaa
Mmmmmm mais j'utilise une requete parametrée!!!!
ça ne peut pas etre la syntaxe du parametre????
qu'en pensez vous?

"Faure-vincent Pascal" wrote:

> [...]

pascal

"tchaa" a écrit dans le message de news:

> ça ne peut pas etre possible du moment que tout fonctionne bien sous

Faure-vincent Pascal
Requete paramétré ou pas c'est pas le pb

dans le where
where mat=(@Label3)

vous savez ce qu'il y a dans @Label3 ?

Bon si oui

Par ODBC sur mysql ( je supose que l'on peut faire) ou un outil de Mysql
peut-être
il faut faire la requete:
select agent from tblagent_service
where agent='va savoir'

et voir si il y a un résultat

"Faure-vincent Pascal" wrote:

> [...]

pascal

"tchaa" a écrit dans le message de

> ça ne peut pas etre possible du moment que tout fonctionne bien sous

Fred
Dans : news:
Faure-vincent Pascal écrit :

Par ODBC sur mysql ( je supose que l'on peut faire) ou un outil de
Mysql peut-être

Il me semble qu'il existe un connecteur ADO.NET pour MySql.
Peut-être à essayer ?
Voir sur le site mysql.net pour les détails. Je n'ai pas essayé :le SQL
Express 2005 me suffit.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
tchaa
je pense que ça n'a rien avoir avec le connecteur!!! moi j'utilise ole Db
for mysql .
c la récupération de la valeur du champs qui ne fonctionne pas je crois!

"Fred" wrote:

Dans : news:
Faure-vincent Pascal écrit :

> [...]

Peut-être à essayer ?
Voir sur le site mysql.net pour les détails. Je n'ai pas essayé :le SQL

Fred
Dans : news:,
tchaa disait :

je pense que ça n'a rien avoir avec le connecteur!!! moi j'utilise
ole Db for mysql .

C'était une information.

c la récupération de la valeur du champs qui ne fonctionne pas je
crois!

Des caractères échappés ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
tchaa
caraclères echapés? il faut faire koi ds ce cas?

"Fred" wrote:

Dans : news:,
tchaa disait :

> je pense que ça n'a rien avoir avec le connecteur!!! moi j'utilise
> ole Db for mysql .

C'était une information.

> c la récupération de la valeur du champs qui ne fonctionne pas je
> crois!

Des caractères échappés ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans : news:,
tchaa disait :

caraclères echapés? il faut faire koi ds ce cas?

À la réflexion tu aurais eu le problème avec Access également.
Pas d'autres idées.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT