ADO et qs récentes

2 réponses
M41
Bonjour

2 questions:

1/ Quelle différence entre la réponse qui m'a été faite le 22/12 avec :
cnn.Open "DRIVER={...
et celle faite le 25/12 à astalavista avec :
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet...
Pourquoi une syntaxe plus que l'autre ? Avantages et inconvéniants ?

2/J'ai utilisé dans un tableur Excel des noms de colonnes commençant par des
espaces mais <<Rst.open Requeste... >> ne semble pas apprécier !
Un nom de colonne exprimé par une formule est accepté ainsi que les espaces
en fin de nom de colonne. Les codes inférieurs à 32 ne semblent pas non plus
appréciés par la méthode...
J'ai utilisé : Requeste = "SELECT " & Montoto & " FROM...

Existe t il un moyen d'avoir des noms de colonnes commençant par des espaces
en reprenant le listing de michdenis du 25/12 avec :
Montoto = " toto" ? Peut on contourner ce blocage ?
... avec évidemment une colonne du même nom (en dehors d'une méthode
consistant à lire directement la ligne des titres et en la réinscrivant avec
un Trim)

Cordialement

M41

2 réponses

JB
Bonsoir,

Mettre des espaces devant les noms de champ n'est peut-être pas la
meilleure idée.
Ecrire les noms de champ entre []

Set rs = cnn.Execute("SELECT [ nom] FROM MaBD WHERE [ nom]<>'' Order
By [ nom]")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 déc, 18:03, "M41" wrote:
Bonjour

2 questions:

1/ Quelle différence entre la réponse qui m'a été faite le 22/12 avec :
cnn.Open "DRIVER={...
et celle faite le 25/12 à astalavista avec :
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet...
Pourquoi une syntaxe plus que l'autre ? Avantages et inconvéniants ?

2/J'ai utilisé dans un tableur Excel des noms de colonnes commençant par des
espaces mais <<Rst.open Requeste... >> ne semble pas apprécier !
Un nom de colonne exprimé par une formule est accepté ainsi que les e spaces
en fin de nom de colonne. Les codes inférieurs à 32 ne semblent pas n on plus
appréciés par la méthode...
J'ai utilisé : Requeste = "SELECT " & Montoto & " FROM...

Existe t il un moyen d'avoir des noms de colonnes commençant par des es paces
en reprenant le listing de michdenis du 25/12 avec :
Montoto = "   toto" ? Peut on contourner ce blocage ?
... avec évidemment  une colonne du même nom (en dehors d'une mét hode
consistant à lire directement la ligne des titres et en la réinscriva nt avec
un Trim)

Cordialement

M41

Bonjour
Ok ça fonctionne
Des ' me donnaient un résultat curieux
Merci Cordialement
M41

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Mettre des espaces devant les noms de champ n'est peut-être pas la
meilleure idée.
Ecrire les noms de champ entre []

Set rs = cnn.Execute("SELECT [ nom] FROM MaBD WHERE [ nom]<>'' Order
By [ nom]")

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 déc, 18:03, "M41" wrote:
Bonjour

2 questions:

1/ Quelle différence entre la réponse qui m'a été faite le 22/12 avec :
cnn.Open "DRIVER={...
et celle faite le 25/12 à astalavista avec :
Conn.Open "Provider=Microsoft.Jet...
Pourquoi une syntaxe plus que l'autre ? Avantages et inconvéniants ?

2/J'ai utilisé dans un tableur Excel des noms de colonnes commençant par
des
espaces mais <<Rst.open Requeste... >> ne semble pas apprécier !
Un nom de colonne exprimé par une formule est accepté ainsi que les
espaces
en fin de nom de colonne. Les codes inférieurs à 32 ne semblent pas non
plus
appréciés par la méthode...
J'ai utilisé : Requeste = "SELECT " & Montoto & " FROM...

Existe t il un moyen d'avoir des noms de colonnes commençant par des
espaces
en reprenant le listing de michdenis du 25/12 avec :
Montoto = " toto" ? Peut on contourner ce blocage ?
... avec évidemment une colonne du même nom (en dehors d'une méthode
consistant à lire directement la ligne des titres et en la réinscrivant
avec
un Trim)

Cordialement

M41