Adobe After Effects pour les TRES nuls !

Floris
Salut à tous !

Comme indiqué dans l'objet de ce post, je me trouve devant Abode After
Effects comme un enfant de 3 ans aux commandes d'un Airbus (ou d'un Boeing
ca doit pas être plus simple...). En gros je n'ai aucune base, et
pourtant... je dois trouver un logiciel capable de faire ce dont j'ai besoin
et apprendre à l'utiliser.

Le plus simple c'est d'abord d'expliquer ce dont j'ai besoin... je dois
fabriquer un jingle d'émission télé d'environ 3 secondes, avec au centre un
logo en 3 dimensions faisant un tour sur lui même (rotation 360°). Je
dispose de ce logo en .gif et en 2 dimensions !

Question : quels logiciels utiliser, comment rendre ce logo tridimensionnel
et comment le faire tourner sur lui-même ?

Si vous vous sentez d'attaque pour me filer un coup de main, je vous serais
d'une éternelle reconnaissance et évidement vous figurerez au générique si
vous le souhaitez, il s'agit d'un projet d'émission pour une télé hertzienne
de Savoie - Haute Savoie.

Merci par avance à tous !

Floris - floris@perrinefm.com

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&1@T
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* 86X89E@6VB0"`#L`
`
end

Stephane Legras-Decussy
"Floris" a écrit dans le message news:
3fafdcfa$0$224$
[...]

Pas facile...
le plus gratifiant est d'utiliser un logiciel d'animation 3D...

probleme, c'est encore plus complexe que AFTER Effect...

en fait, c'est carrement un metier de faire ce genre de chose...
un logo d'emission coute d'ailleurs une fortune...

vous pouvez m'envoyez votre Gif si vous voulez...
je verrais si j'ai le temps de faire un truc...

l e g r a s . d e c u ss y AT f r e e . f r
Stéphane Cazat - Planète Numérique
Bonjour,

Regardez du côté de Ulead Cool 3D aussi www.ulead.co.uk/fr

Stéphane

"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news: 3fafe6ed$0$10409$
> [...]

vous pouvez m'envoyez votre Gif si vous voulez...
je verrais si j'ai le temps de faire un truc...

l e g r a s . d e c u ss y AT f r e e . f r

Christian
Salut,
envois moi le GIF de ton logo, ... sa me fera un bon exercice.
++ ( )
Floris
a écrit dans le message de
Bonjour,

Regardez du côté de Ulead Cool 3D aussi www.ulead.co.uk/fr

Stéphane

Bonjour,

J'ai déjà testé Cool 3D, mais je n'arrive pas à attribuer une couleur
différente aux différentes lettres de mon texte... Qui a dit que j'étais
très nul ? Ah ben tiens c'est moi... ;-)

Floris.