adobe

11 réponses
Néfer et Titi
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le net svp ?
merci

10 réponses

1 2
Lou Ravi
Néfer et Titi wrote:
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le net
svp ? merci

Tu veux dire un fichier PDF (que l'on lit avec Adobe Reader)? Bien sûr
que oui. Menu Fichier/imprimer
Néfer et Titi
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4ae89d77$0$952$
Néfer et Titi wrote:
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le net
svp ? merci

Tu veux dire un fichier PDF (que l'on lit avec Adobe Reader)? Bien sûr que
oui. Menu Fichier/imprimer

par exemple ce fichier on ne peut pas

http://www.imarabe.org/temp/activitejeunes/sdl/publications/livrets/age_dor.pdf
Jean-Claude BELLAMY
"Néfer et Titi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae89952$0$12985$
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le net svp
?

Si le document PDF a été protégé contre l'impression, non, c'est IMPOSSIBLE,
à moins de connaitre le mot de passe qui a servi à la protection.
Si tu veux absolument imprimer le document, il faudra le faire en effectuant
des captures graphiques de chaque page, à coller dans un logiciel de dessin
quelconque (ou mieux encore dans un logiciel d'OCR, tel que "OmniPage"), et
là tu pourras imprimer la capture.
Mais cette manip est très longue (autant de captures qu'il y a de pages),
fastidieuse, et de plus il y a une grande perte de qualité (on est
tributaire de la résolution de l'écran).

J'ai examiné le document PDF que tu indiques (de l'Institut du Monde Arabe).
Il est effectivement protégé intégralement protégé contre l'impression et
l'édition.
http://www.cijoint.fr/cj200910/cij1uyKnw5.jpg

C'est une protection assez faible (RC4 - 40 bits), mais il faut RESPECTER le
droit d'auteur!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Jean-Claude BELLAMY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ae89d77$0$952$
Néfer et Titi wrote:
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le net
svp ? merci

Tu veux dire un fichier PDF (que l'on lit avec Adobe Reader)? Bien sûr que
oui. Menu Fichier/imprimer

Bien sûr que non !
Il existe des protections contre impression et/ou édition en PDF !
(depuis que PDF existe)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Lou Ravi
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ae89d77$0$952$
Néfer et Titi wrote:
bonjour
est il possible d'imprimer un document adobe reader trouvé sur le
net svp ? merci

Tu veux dire un fichier PDF (que l'on lit avec Adobe Reader)? Bien
sûr que oui. Menu Fichier/imprimer

Bien sûr que non !
Il existe des protections contre impression et/ou édition en PDF !
(depuis que PDF existe)

En effet, mais c'est tellement rare que j'ai oublié.
Néfer et Titi
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4ae95053$0$967$

Si tu veux absolument imprimer le document, il faudra le faire en
effectuant des captures graphiques de chaque page, à coller dans un
logiciel de dessin quelconque (ou mieux encore dans un logiciel d'OCR, tel
que "OmniPage"), et là tu pourras imprimer la capture.

Et comment faire une capture graphique stp, merci?
jp willm
Néfer et Titi a écrit :
par exemple ce fichier on ne peut pas

http://www.imarabe.org/temp/activitejeunes/sdl/publications/livrets/age_dor.pdf

C'est marrant, je l'ouvre avec evince mon lecteur pdf par défaut et je
peux l'imprimer vers un fichier ps ou pdf ou vers l'imprimante...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Néfer et Titi
"jp willm" a écrit dans le message de
news: 4ae9ab83$0$919$
Néfer et Titi a écrit :
par exemple ce fichier on ne peut pas

http://www.imarabe.org/temp/activitejeunes/sdl/publications/livrets/age_dor.pdf

C'est marrant, je l'ouvre avec evince mon lecteur pdf par défaut et je
peux l'imprimer vers un fichier ps ou pdf ou vers l'imprimante...

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/

Je ne connais pas ce logiciel, est ce qu'on peut le télécharger ?
Jean-Pierre Roche
N?fer et Titi a écrit :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4ae95053$0$967$
Si tu veux absolument imprimer le document, il faudra le faire en
effectuant des captures graphiques de chaque page, à coller dans un
logiciel de dessin quelconque (ou mieux encore dans un logiciel d'OCR, tel
que "OmniPage"), et là tu pourras imprimer la capture.

Et comment faire une capture graphique stp, merci?

La technique la plus simple est d'appuyer sur la touche "Imp
Ecran" (sur un PC standard).
En ayant auparavant bien cadré ce qu'on veut capturer dans
l'écran...
On colle ensuite l'image (qui se trouve dans le
presse-papier) dans une image avec un logiciel adéquat.
Un des plus pratiques est Paint Shop Pro. Ce dernier fait
également de la capture d'écran de manière un peu plus
sophistiquée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Néfer et Titi
>
La technique la plus simple est d'appuyer sur la touche "Imp Ecran" (sur
un PC standard).
En ayant auparavant bien cadré ce qu'on veut capturer dans l'écran...
On colle ensuite l'image (qui se trouve dans le presse-papier) dans une
image avec un logiciel adéquat.
Un des plus pratiques est Paint Shop Pro. Ce dernier fait également de la
capture d'écran de manière un peu plus sophistiquée.

merci, ça marche impecable ! You are ze best !
1 2