Adobe flash player se ferme par prévention

19 réponses
Pa.Pies-Tymbres
DEPUIS QUELQUE TEMPS adobe Flash Player 11 se ferme de lui-même avec un
message disant en substance "pour la prévention de l'exécution des
données". La désinstallation et la réinstallation de flash player n'a
rien changé. Qu'est-ce au juste? Merci

9 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pa.Pies-Tymbres*, qui a écrit le 16/12/2012 11:13 :

Le flash player se désactivde lui-même si j'ouvre firefox; par
conséquent si je tape about:addons, il n'apparait pas dans la liste.

S'il n'apparait pas dans la liste des modules de Firefox, c'est qu'il
n'est pas correctement installé.

En revanche you tube fonctionne sous Internet explorer et sur opera. Le
problème semble donc bien être lié à Firefox.

Tu dois installer la version module 11.5.502.135 avec Firefox ici :
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Utilise Firefox pour l'installer.
Si ça ne fonctionne pas, ferme Firefox et exécute-le de nouveau mais en
mode administrateur.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Dec 2012 07:26:07 +0100,
"Pa.Pies-Tymbres" a wroté:

salut,

Merci. mais impossible de configurer quoi que ce soit puisque Flash
player à peine installé "plante". Windows recherche une solution...qu'il
ne trouve jamais. pourtant flash player fonctionnait sans problème
depuis les jours derniers. Une analyse complète (8 heures...) de
l'antivirus ne détecte aucun virus. Malware machin non plus...

Et si tu désactivais ton/tes Av avant de réinstaller FP (après l'avoir
désinstaller proprement bien entendu, une précaution supplémentaire
serait manuellement de rechercher et supprimer dans la BdR les
occurences relatives à: flash player *et* flashplayer) ?

--
VaN.
Paskal_
Pa.Pies-Tymbres écrivait :

En fait il semble que le problème soit lié à *FIREFOX* (dernière version
pourtant) car le message d'erreur Flash- et désactivation de ce
dernier-apparaît peu après l'ouverture de Firefox et tout en revanche est
normal avec Opera.

Slt,
Dans Firefox, t'as essayé de désactiver "Plugins container" ??
About:config dans la barre d'adresse, puis :
Passer les deux valeurs suivantes à False
dom.ipc.plugins.enabled
dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled

Refermer Firefox, vérifier que le plugins Flash est activé. Visionner
une vidéo... amélioration ou pas ?

--
Paskal_
Pa.Pies-Tymbres
Le 17/12/2012 05:57, Paskal_ a écrit :
Pa.Pies-Tymbres écrivait :

En fait il semble que le problème soit lié à *FIREFOX* (dernière
version pourtant) car le message d'erreur Flash- et désactivation de
ce dernier-apparaît peu après l'ouverture de Firefox et tout en
revanche est normal avec Opera.

Slt,
Dans Firefox, t'as essayé de désactiver "Plugins container" ??
About:config dans la barre d'adresse, puis :
Passer les deux valeurs suivantes à False
dom.ipc.plugins.enabled
dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled

Refermer Firefox, vérifier que le plugins Flash est activé. Visionner
une vidéo... amélioration ou pas ?

Formidable! Merci! Depuis ces modifications, ça marche et le message de
désactivation a disparu (ainsi que son effet). Mais à quoi correspondent
ces deux lignes et ces deux valeurs true/false?
Paskal_
Pa.Pies-Tymbres écrivait :
Passer les deux valeurs suivantes à False
dom.ipc.plugins.enabled
dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled

Formidable! Merci! Depuis ces modifications, ça marche et le message de
désactivation a disparu (ainsi que son effet). Mais à quoi correspondent ces
deux lignes et ces deux valeurs true/false?

"dom.ipc.plugins.enabled" : Process "enfant", permet en cas de
conflit/dysfonctionnement d'un plugin à Firefox de continuer à
fonctionner
http://kb.mozillazine.org/Plugin-container_and_out-of-process_plugins

"dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled" concerne
uniquement Flash et l'"Injure Box" et la fermeture de Firefox. La cause
peut être due à un programme externe...

--
Paskal_
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pa.Pies-Tymbres*, qui a écrit le 17/12/2012 18:20 :

Le 17/12/2012 05:57, Paskal_ a écrit :

Slt,
Dans Firefox, t'as essayé de désactiver "Plugins container" ??
About:config dans la barre d'adresse, puis :
Passer les deux valeurs suivantes à False
dom.ipc.plugins.enabled
dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled

Refermer Firefox, vérifier que le plugins Flash est activé. Visionner
une vidéo... amélioration ou pas ?

Formidable! Merci! Depuis ces modifications, ça marche et le message de
désactivation a disparu (ainsi que son effet). Mais à quoi correspondent
ces deux lignes et ces deux valeurs true/false?

Étonnant que le premier ne soit pas sur false, car par défaut il a été
mis à false depuis un certain nombre de versions de Firefox.
Quelques explications pour le premier :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Qu%E2%80%99est-ce%20que%20plugin-container
Pour le second :
http://support.mozilla.org/fr/kb/envoyer-rapports-plantage-plugin

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Pa.Pies-Tymbres
Le 17/12/2012 18:57, Delta Ophiuchus a écrit :
*Bonjour Pa.Pies-Tymbres*, qui a écrit le 17/12/2012 18:20 :

Le 17/12/2012 05:57, Paskal_ a écrit :

Slt,
Dans Firefox, t'as essayé de désactiver "Plugins container" ??
About:config dans la barre d'adresse, puis :
Passer les deux valeurs suivantes à False
dom.ipc.plugins.enabled
dom.ipc.plugins.flash.subprocess.crashreporter.enabled

Refermer Firefox, vérifier que le plugins Flash est activé. Visionner
une vidéo... amélioration ou pas ?

Formidable! Merci! Depuis ces modifications, ça marche et le message de
désactivation a disparu (ainsi que son effet). Mais à quoi correspondent
ces deux lignes et ces deux valeurs true/false?

Étonnant que le premier ne soit pas sur false, car par défaut il a été
mis à false depuis un certain nombre de versions de Firefox.
Quelques explications pour le premier :
http://support.mozilla.org/fr/kb/Qu%E2%80%99est-ce%20que%20plugin-container
Pour le second :
http://support.mozilla.org/fr/kb/envoyer-rapports-plantage-plugin

D'abord merci à vous deux de m'avoir aidé! Le premier était bien sur
true et pourtant j'ai installé /désonstallé la dernière version de Flash
Player une dizaine de fois et Firefox a toujours été mis à jour!
Pa.Pies-Tymbres
Le 17/12/2012 20:31, Pa.Pies-Tymbres a écrit :

D'abord merci à vous deux de m'avoir aidé! Le premier était bien sur
true et pourtant j'ai installé /désonstallé la dernière version de Flash
Player une dizaine de fois et Firefox a toujours été mis à jour!

J'ajoute: je me demande si speedial ne serait pas aussi en cause.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pa.Pies-Tymbres*, qui a écrit le 17/12/2012 20:32 :

Le 17/12/2012 20:31, Pa.Pies-Tymbres a écrit :

D'abord merci à vous deux de m'avoir aidé! Le premier était bien sur
true et pourtant j'ai installé /désonstallé la dernière version de Flash
Player une dizaine de fois et Firefox a toujours été mis à jour!

J'ajoute: je me demande si speedial ne serait pas aussi en cause.

Je ne sais pas, je ne connais pas ce module.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2