Adobe et les formats

Tanguy Briançon
Le format .ps me semble complétement "oublié" sauf que
j'ai l'impression que mon imprimante (une hp bas de gamme)
quand je lui demande d'imprimer un fichier via ma chaine favorite
latex>tex>dvips imprime bien (avec les drivers qui vont bien!)
utilise le ps à un moment...

Il me semble qu'a l'origine le .ps était un format de fichier
destiné à être envoyé directement aux imprimantes, qui elle
se chargeait de "décoder" le fichier .ps (une imprimante
qui compprenait le ps coutait très chère...).

Je ne sais pas si les imprimantes/photocopieurs
que j'ai dans mon lycée qui imprime du pdf
directement depuis une clé usb imprime du ps?
Il faut que je tentente l'expérience...

A noter que sous windows ouvrir un ps demande un
certain investissement... gv lit les pdf comme les ps
par contre acrobat reader ne lit que les pdf!

Emmanuel Florac
Le Tue, 09 Oct 2012 22:44:43 +0200, Hugolino a écrit:

Heureux homme !!!

Oui et tu sais, au prix que coûte une bonne distro linux, c'est à la
portée de tout possesseur de PC.

--
I have noticed even people who claim everything is predestined, and
that we can do nothing to change it, look before they cross the road.