[ADOBE] suite CS...

2 réponses
leplouc
Bonjour,
Un ami va changer ses machines, il a un G3 dont il se sert pour les
présentations, et un G4 MDD pour le travail.
Il va passer à un macbook et un imac 24p et se pose pour lui la question
des licenses. Il en a déjà une, mais pas binary, et va donc acheter une
suite CS (si j'ai bien compris) pour l'imac et donc la production.
Est-il possible, si il installe la suite sur le portable, de l'utiliser
en mode target par exemple sur l'imac?
Sinon, sa vieille suite CS ne va-t-elle pas trop ramer sous Rosetta?
Je sais, la solution, c'est deux version de CS, mais financièrement,
cela fait lourd.
Merci

2 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ie3wjc.6ikfhv1ifokowN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour,
Un ami va changer ses machines, il a un G3 dont il se sert pour les
présentations, et un G4 MDD pour le travail.
Il va passer à un macbook et un imac 24p et se pose pour lui la question
des licenses. Il en a déjà une, mais pas binary, et va donc acheter une
suite CS (si j'ai bien compris) pour l'imac et donc la production.
Est-il possible, si il installe la suite sur le portable, de l'utiliser
en mode target par exemple sur l'imac?

techniquement c'est déjà douteux (je pense que cela risque de ne pas
bien marcher).

par ailleurs, il suffirait que ton ami lise le contrat de licence (de
photoshop CS3 par exemple) :

<http://www.adobe.com/products/eulas/pdfs/Gen_WWCombined-CS3-20060817_165
1.pdf>

pomme-f "Concession de Licence"

2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. Sous réserve des
importantes limitations prévues à l¹Article 2.5 ci-dessous,
l'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est
installé (l¹ « Utilisateur Principal ») peut installer une seconde copie
du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un
Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile
personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur
portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur
principal". Il se peut que vous soyez obligé de contacter Adobe pour
procéder à une seconde copie.

Si il sort de ce cadre, alors c'est mort (légalement), sinon c'est tout
bon.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

leplouc
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1ie3wjc.6ikfhv1ifokowN%,
(Le Plouc) wrote:

Bonjour,
Un ami va changer ses machines, il a un G3 dont il se sert pour les
présentations, et un G4 MDD pour le travail.
Il va passer à un macbook et un imac 24p et se pose pour lui la question
des licenses. Il en a déjà une, mais pas binary, et va donc acheter une
suite CS (si j'ai bien compris) pour l'imac et donc la production.
Est-il possible, si il installe la suite sur le portable, de l'utiliser
en mode target par exemple sur l'imac?

techniquement c'est déjà douteux (je pense que cela risque de ne pas
bien marcher).

par ailleurs, il suffirait que ton ami lise le contrat de licence (de
photoshop CS3 par exemple) :

<http://www.adobe.com/products/eulas/pdfs/Gen_WWCombined-CS3-20060817_165
1.pdf>

pomme-f "Concession de Licence"

2.4 Utilisation sur Ordinateur Portable ou Privé. Sous réserve des
importantes limitations prévues à l'Article 2.5 ci-dessous,
l'utilisateur principal de l'Ordinateur sur lequel le Logiciel est
installé (l' « Utilisateur Principal ») peut installer une seconde copie
du Logiciel exclusivement pour son utilisation personnelle sur un
Ordinateur portable ou sur un Ordinateur privé installé à son domicile
personnel, à condition que le Logiciel installé sur cet Ordinateur
portable ou privé ne soit pas en même temps utilisé sur l'Ordinateur
principal". Il se peut que vous soyez obligé de contacter Adobe pour
procéder à une seconde copie.

Si il sort de ce cadre, alors c'est mort (légalement), sinon c'est tout

Vu qu'il est seul dans sa boite, cela paraît donc plutôt légal d'avoir
une copie sur son portable, et l'original sur son iMac intel.
Il ne peut utiliser l'imac en même temps que le portable, et cela ne
sert pas à grand chose sur les deux en même temps quand on est seul.

Merci