Adress déja utilisée ??!!!

Le
bouga
j'ai un serveur ISA sur lequel je veut publier mon serveur
IIS, et j deux cartes rseau, installes dessus.
j'installe le service IIS, et je le configure, tout marche
bien.
mais lorsque je veut dmarrer le site web par defaut, il
m'affiche le message suivant "adresse est dj utilise".
alors que lorsque je demarre le service FTP, ou le relais
SMTP, a marche.

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Martin CLAVREUIL
Le #11493011
bonjour,

il est possible qu'une application que vous avez installé soit déja en
écoute sur le port 80 d'une ou plusieur des adresse IP de la machine.
Vous pouvez télécharger TCP View de sysinternals
(http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/tcpview.shtml) il permet de savoir
quel process utilise le réseau et ainsi de trouver le service qui écoute
déjà sur le port 80.

"bouga" news:1d82601c423c2$dd962a10$
j'ai un serveur ISA sur lequel je veut publier mon serveur
IIS, et j deux cartes réseau, installées dessus.
j'installe le service IIS, et je le configure, tout marche
bien.
mais lorsque je veut démarrer le site web par defaut, il
m'affiche le message suivant "adresse est déjà utilisée".
alors que lorsque je demarre le service FTP, ou le relais
SMTP, ça marche.

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Nicolas Diétrich
Le #11492751
Salut,

Ton serveur ISA et ton serveur IIS sont sur la même
machine ?

Si oui, il faut savoir que IIS fait du socket pooling, ce
qui veut dire qu'il écoutera toujours sur toutes les
interfaces pour un port donné.

Si tu le fais tourner avec ISA et que tu veux faire une
publication Web, il faut que tu fasses ta publication sur
l'interface externe de ton ISA, que tu fasses binder ton
site IIS uniquement sur l'interface interne, et que tu
désactives le socket pooling (cf par exemple
http://www.isaserver.org/tutorials/The_Misery_of_IIS_50_So
cket_Pooling.html).

Sinon, la solution de Martin est la meilleure, regarde
avec TCPView ou avec netstat -ona (si c'est un XP ou
2003) quelle est le process qui bind déjà ton port.

.